Aller au contenu

un p'tit bonjour

Viviane

Messages recommandés

Posté

Salut à tous, hier vers minuit j'ai vu la pleine lune mais à peu plus à gauche il y a un astre, c'est quoi?

Jupiter d'après mes petits calculs apprait en nuit vers 4 H du matin.

C'est quoi cet astre?

Merci.

Posté

Amis et amies du ciel , Bonjour

Il y a quelques temps, je vous posais la question pour un bon matos !!!

J'ai eu pas mal de réponses et vous remercie encore pour ces messages sympas.

Je n'ai toujours pas le matos, j'ai passé commande à astroshop, un site allemand, bon çà traine un peu, je n'ai pas encore payer..j'attends leur réponse....

A part çà, j'avais complètement oublié que mon ami avait acheté une petite lunette à 30 € chez E.Leclerc......... c'est pas terrible terrible, mais on vois bien quand même certains détails de la surface lunaire.

Je ne sais si vous fait pareil, mais c'est comme si je n'avais plus les pieds sur terre:wub:

ce que j'aimerai voir surtout, ce sont les anneaux de Saturne......ca doit être vraiment grandiose:banana:

Je m'interresse aussi pas mal à l'ufologie, à ce propos certains d'entre vous ont-ils eu l'occasion d'en voir, ou d'en photographier ??

Je dois vous laisser, a bientôt

Viviane

Posté

Mais le problème c'est qu'en Avril, et on en parlait sur ce présent forum que Jupiter apprait vers le sud à 4H GMT du matin , c'est bizzard.

Posté
Bonjour et bienvenue , pour les anneaux de saturne ,si tu est du coté de perpignan ça peut ce faire . a bientot

Merci de votre acceuil

Perpignan.........oh bah c'est raté, j'habite dans l'eure en Normandie, de toute facon je ne pense pas qu'avec une toute petite lunette je puisse voir quelque chose :wub:

Bizzzzzzzzz

Posté
Perpignan.........oh bah c'est raté, j'habite dans l'Eure en Normandie, de toute facon je ne pense pas qu'avec une toute petite lunette je puisse voir quelque chose :wub:

Bonjour Viviane, la Normande, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Tu dis que tu t'intéresses à l'ufologie, peux-tu préciser ce qui t'intéresse dans cette discipline ? ;)

Quant à visionner "en vrai" les anneaux de Saturne, il te faudrait pour cela contacter un club astronomique non loin de chez toi. De quelle partie de l'Eure es-tu ? :?:

Roger 15. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Viviane ... :)

Pour voir les anneaux, as tu essayé de pointer ta lunette sur Saturne :?:

Je ne sais pas ce que c'est comme lulu mais peut être qu'elle te permet déjà d'en voir un peu :rolleyes:

Sinon ben quand tu recevras ton nouveau joujou tu sauras quoi observer ! :be:

Posté

Et encore Merci de votre accueil, pour ce qui est de l'ufologie, il faut du temps pour developper ce sujet ......... pas mal complexe....

Bizzzzzz

Posté
Bonjour Viviane, la Normande, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Tu dis que tu t'intéresses à l'ufologie, peux-tu préciser ce qui t'intéresse dans cette discipline ? ;)

Quant à visionner "en vrai" les anneaux de Saturne, il te faudrait pour cela contacter un club astronomique non loin de chez toi. De quelle partie de l'Eure es-tu ? :?:

Roger 15. :rolleyes:

Les E.T. bien sur....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.