Aller au contenu

Astronomie: les écrits de nos (très) anciens

pierreb29

Messages recommandés

Posté

hier soir, soirée "googlelesque" compte tenu de la pluie. J'avais entendu parler des "e-books" et j'ai découvert une mine d'or sur votre moteur de recherche préféré!

Sous le logo Google, sélectionnez "PLUS" puis "recherche de livres" et tapez par exemple... astronomie, astronomy ou telescope.

Vous trouverez toute une série d'ouvrages anciens (du 18ème au 20ème siècle) en version intégrale (ou quelques extraits pour les plus récents, je crois me souvenir que les livres doivent être tombés dans le domaine public pour que le scan complet soit autorisé)

Bref, une somme d'informations passionnantes, quelques gravures d'époque et tout cela en bon français (françois)..cela change du langage SMS

La scanérisation, selon l'état des ouvrages, permet une lecture globalement aisée

bonne lecture et n'hésitez pas à faire un retour sur les titres qui vous paraissent intéressants!

Pierre

• 3 semaines plus tard...
Posté

Un grand nombre d'ouvrages numérisé à la BNF

http://gallica.bnf.fr/

Cliques sur rechercher

Rien qu'en tapant "astronomie", 106 références. Bien sur, les Flammarion mais plein d'autres datant du 19è siècle.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.