Aller au contenu

Jupiter du 22 et du 24/05 : dur, dur...

Tidave

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici 2 petites Jupiter laissées en attente de traitement car c'est vraiment pas motivant lorsqu'on zieute les films :(, la saison va être laborieuse...

Pour les 2 nuits, LX200 8" à F/25 + TUC Pro 2 mode optimisé

600i compositées sur 1200, vancittert 8 7 + ondelettes 1 2 1.5 1 1, réduction à 80% de la taille d'acquisition

Le 22/05 :

img_net_jupiter220507.jpgjupiter220507.jpg

Le 24/05 :

img_net_jupiter240507.jpgjupiter240507.jpg

Quel soft utilisez-vous pour faire des anim sans trop dégradé la qualité des images?

A+

Thierry

Posté

Merci pour cette Jupiter... Très jolie.

Cette année, j'ai même pas encore osé essayer :confused:

Quel soft utilisez-vous pour faire des anim sans trop dégradé la qualité des images?

Le coded DivX est l'un des meilleurs, mais pas forcément le plus compatible...

Le gif massacre tout en 256 couleurs :malade:

Le MPEG ou MPEG2 standard offre un bon équiible entre compatibilité, qualité et taille.

Posté

Tu l'as eu, c'est déjà bien Tidave ! Pour l'instant pas moyen de l'avoir de mon côté.

Bon évidemment faut être réaliste, un 115 fera aussi presque aussi bien mais de toute façon elle est tellement basse notre Juju qu'il ne faut pas attendre de miracle ni cette année ni l'année prochaine....

Je crois que de mon côté je laisserais tomber le 300 au profit du Mak.....

C'est déprimant

Albéric

Posté

J'utilise Microsoft Gif Animator pour faire des animations.

Bravo pour cette Jupiter et ses satellites.Applaudissements03.gif

Posté

Salut Thierry

Et oui, tu l'as eu, c'est déjà quelque chose ! ;)

>Et elle est bien sympa ! La deuxième série me parait meilleure, les mouvements des satellites agrémentent agréablement le tout.

Bel effort, faut persévérer !

J'ai bien peu d'expérience en matière d'imagerie (6 mois !!!) mais je reste plus optimiste qu' Albéric : vu ce que l'on peut obtenir dans des conditions atmosphériques moyennes à minables à cette hauteur, si l'un d'entre nous arrive à choper une nuit avec un bon niveau de turbu et de transparence, ça pourrait devenir vraiment chouette.

Question "miracle", là OK, c'est pô la peine d'y penser ! :be:;)

@+, bonnes nuits !

Vincent

Posté

Que veux-tu Vincent, je suis réaliste, des images à la C. GO ne sont pas faisables avec une Juju aussi basse....:( Je ne crois plus au Père Noël depuis longtemps !:be:

Albéric

Posté

j'ai shooté aussi hiers soir jupiter avec tres peu de turbus, mais une transparence vraiment degueue !!! j'obtiens a peu pres le mm resultat que toi alberic.

mais c'est bien de la tenter tout de mm surtout qu'elle est presentable ,) avec des transit !!!

Posté
j'ai shooté aussi hiers soir jupiter avec tres peu de turbus, mais une transparence vraiment degueue !!! j'obtiens a peu pres le mm resultat que toi alberic.

mais c'est bien de la tenter tout de mm surtout qu'elle est presentable ,) avec des transit !!!

Heuh Hama, moi je n'ai rien fait ce sont les images de Tidave !;)

Albéric

Posté

Merci à vous.

Comme je le dis à Guillaume, je vais finir par essayer en diaphragmant le 8" si ça continue, voir même ressortir l'etx105...

Il faut persévérer cette saison mais c'est vrai que c'est quand même frustrant et ça risque de me lasser si c'est toujours la même soupe.

Thierry

Posté

Sympa les 2 vidéos. les images unitaires sont de qualité inégales, mais çà reste chouette et il y a certaines images qui sont pas mal du tout

Je te souhaite un bon trou de turbu bientôt

Amicalement

Posté

Merci pour vos encouragements.

Mais je doute quand même que cette année permette de sortir une image potable, et on fera avec ;)

Thierry

Posté

Mais je doute quand même que cette année permette de sortir une image potable, et on fera avec ;)

Thierry

Je me souviens de 2003 où Mars à son opposition rasait les paquettes du moi d'août, et où on a pu tout de même sortir quelques images potables.

Courage :) et patience surtout ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.