Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours la communauté,

Après presque 3 mois de condition météorologique impropre à l'observation astronomique, j'ai pu effectuer  une sortie "extramaisonaire" à mon télescope.

Voici les quelques prises de vues brutes effectuées  :

- NGC 2359 (NB du Casque de Thor)

- NGC 2174 ( NB de la Tête de Singe)

- NGC 1514 (NB de la Boule de Cristal)

- NGC 2237 (NB de la Rosette) 

- M1 (NB du Crabe)

- M42 (NB d'Orion) 

- M 45 (les Pléiades, un peut déçu car beaucoup de vent donc pas top comme résultat)

Je tiens à préciser que je fais du visuel assisté, c'est pour cette raison, que je parle ici de prise de vue et non pas de photo.

Peut-être jour  j'espère 🙂.

Merci de me donner vos avis ainsi que des pistes d'améliorations.

Je travaille en ce moment sur l'efficacité de mon correcteur de coma (un problème de tirage je pense, mais la météo de la région dans laquelle je me trouve, ne me laisse que de très rare occasion d'éprouver mes montages 😅

J'aimerais également modifier la colorimétrie de mes prises de vues, j'utilise actuellement un filtre Optolong L-Pro, confirmez-vous que si j'investis dans d'autres filtres cela pour m'aider à avoir d'autres rendu ?

Sachant que faisant du visuel assisté avec une caméra MC je n'utilise pas de roue a filtre ni de caméra  MM, donc je pense que je serais de toute façon limitée par mon montage sur ce point.

Merci pour vos observations et bon ciel. 

Matériel :

- Newton Skywatcher 200/800

- caméra 294MC refroidie ZWO

- correcteur de coma kepler pour Newton

- porte filtre zwo et un filtre L-pro

- Monture AZ pro ioptron

1907517986_NBcasquedeThor.png

55317033_NBdelaTtedeSinge.png

1012907978_NBdelaBouledeCristal.png

NB de la Rose.jpg

647928122_NBduCrabe.png

NB d'Orion.jpg

Pleiades.jpg

• J'aime 2
Posté

Salut :) 

Déjà de bons débuts ! 

il y a une heure, jjjg a dit :

Merci de me donner vos avis ainsi que des pistes d'améliorations.

En dehors du soucis de backfocus que tu as déjà identifié, tu amélioreras grandement tes image en faisant une bonne mise au point. Le focus n'est pas bon sur certaines photos. 

Tu as également un problème de suivi mais sur une monture azimutale c'est normal, tu ne pourras pas forcément mieux faire. 

La collimation pourrait être améliorée aussi je pense 

Bon courage pour la suite ! :) 

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.