Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

je suis à la recherche d'un écran à flats avec une connectique USB. Mes recherches m'ont le moment orientée vers des connexions type allume cigare

Ou alors est possible de mettre un raccord allume cigare vers usb pour une batterie externe ?

Avez vous une telle expérience ?

Merci

Posté
il y a une heure, steph38240 a dit :

Ou alors est possible de mettre un raccord allume cigare vers usb pour une batterie externe ?

Bonsoir,

Qui dit allume-cigare dit 12 Volts, qui dit USB dit 5 Volts. Le raccord doit alors être non seulement de conversion mécanique, mais aussi de conversion électrique 5V .... vers 12 V ....

Vous avez ce type de tablettes lumineuses alimentées en USB : https://www.fnac.com/mp38503374/Tablette-Lumineuse-A3-LED-Light-Super-Mince-avec-Cable-USB-Luminosite-Reglable-Dessin-Tablette-pour-Esquisse-Architecture-Calligraphie-Artisanat/w-4?oref=188c8247-8a9c-4f10-6050-47240a8f9de5&Origin=SEA_BING_PLAMP_MICRO&esl-k=sem-msnnc75247898116005mekplamp-3-38503374pta1203965554298045g325814212&msclkid={MsClickId}&msclkid=bd2765ccb4b21c02196b07fed7c9f0e5&gclid=bd2765ccb4b21c02196b07fed7c9f0e5&gclsrc=3p.ds

En ajoutant une feuille blanche devant, la luminosité est encore plus homogène. Plusieurs discussions sur WA en ont déjà fait état

Ney

Posté

sur ce produit précis, note du labo FNAC 0/5..

mais... testent ils vraiment ?

perso j'irais en  magasin me faire une idée de l'homogénéité de la lumière !

le souci: il y a des milliers de produits sur le net mais très difficile de faire un choix "eclairé" 😆

Posté
Il y a 8 heures, JMDSomme a dit :

sur ce produit précis, note du labo FNAC 0/5..

mais... testent ils vraiment ?

Bonjour @JMDSomme,

Comme c'est une offre Market Place installée sur la plate forme FNAC, ce n'est pas un produit estampillé FNAC. Il n'y a donc pas de test Labo FNAC, d'où la valeur 0/5. C'est un peu trompeur.

Le même produit se trouve sur des dizaines de Market Place Ali rapide. https://fr.aliexpress.com/item/1005002034272292.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.3acb5a0dFS9EAG&algo_pvid=1e2e56a9-a73e-441e-bc43-a072a0fe4b29&algo_exp_id=1e2e56a9-a73e-441e-bc43-a072a0fe4b29-1&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000020683264215"}&pdp_pi=-1%3B15.06%3B-1%3B-1%40salePrice%3BEUR%3Bsearch-mainSearch

Le prix est sensiblement le même, l'économie de 10€ vient de la livraison déjà incluse dans le prix par rapport à la FNAC.

Ney

• 2 semaines plus tard...
Posté

Pas mal, l'idée de l'écran à flat.

J'en ai acheté un (usb) à un personne qui en proposait sur le bon coin avec système de clip sur le tube ou le pare buée, c'était assez astucieux (fabrication en 3D printing) . Je posterai se coordonnées si j'arrive à les retrouver.

On trouve aussi beaucoup d'articles avec des solution DIY, on peut vraiment faire du très rustique avec quelques leds et un diffuseur en mousse de polystyrène.

Posté
Le 17/03/2022 à 11:26, 22Ney44 a dit :

(...)

Le même produit se trouve (...)

Bonsoir Ney:

en l'occurence ce ne sont pas les mêmes produits.

celui de ton dernier lien n'est visiblement éclairé que sur un côté , pas bon pour un flat.

Le premier (fnac) semble (mais ce n'est pas explicite dans la description) éclairé sur les 4 bords.

La difficulté de ces produits est que pour l'usage qui leur est destiné ce point n'est pas critique, les descriptions de produits peuvent donc être sommaires. Pour notre usage ce point est rédhibitoire.... donc, le risque existe de se trouver à la tête d'une collection au final assez couteuses d'objets inadéquats.   

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.