Aller au contenu

Dans le genre "dernier mot jean-pierre..."

JazzOn

Messages recommandés

Posté

Alors... ? :be:

Dès que j'ai entendu la question, j'ai armé mon réflex ou plutôt j'ai eu le réflex de dégainer l'arme photographique...;)

Alors... ?

Elle a switché la réponse mais a-t-elle trouvé la bonne réponse... ?

Il faut dire que pour une fois... la réponse n'est pas du tout évidente pour un néophite !

1002285nr6.jpg

Cliquer dessus pour le savoir...:be:

Posté

ben quoi, on ne peut pas tout savoir!

Exemple: cadence se dit lors d'un rythme soutenu, vrai ou faux?

ou alors, qui a écrit Moby Dick ou ci ou ça!

On est dans un forum astronomie et pour nous cela semble "évident".

Va-t-en discuter à propos de diatomées chez nos amis de microscopies, va-t-en comparer les dernières techniques d'interprétation en musique baroque, va-t-en parler des dynasties de l'ancienne Egypte...

Ne prenons pas l'astro pour le centre du monde.

Patte.

Posté
Exemple: cadence se dit lors d'un rythme soutenu, vrai ou faux?

Les deux en fait. Au sens premier la cadence est un terme en rapport avec l'harmonie qui désigne la résolution d'une phrase dans un système tonal, qui donne une sensation de chute, de repos. La cadence parfaite par exemple est la succession des accords de dominante et de tonique (ta mère).

Mais c'est aussi utilisé, à contre sens il est vrai, dans le domaine rythmique, où l'on peut parler de "garder la cadence" ou d'une "cadence rapide" par exemple.

Pour Moby Dick je me souvenais de Melville mais j'avais oublié le prénom, Herman...

On ne peut pas tout savoir, mais plus on en sait, mieux c'est.....;)

Posté

Moi j'aurais répondu "Maïté au-dessus de ses fourneaux", mais c'est pas dans la liste des réponses...

Oh le méchant :o! Il a osé :o!

Posté

François: rythmique ta soeur! :p

Hum, force m'est d'avouer mon ignorance des plus abyssales en ce qui concerne cette improbable histoire d'une certaine Maïté située sur la partie supérieure de ses fourneaux...

Patte.

Posté

Mais j'en conviens tout à fait l'ami Patte !

Si tu relis la 5è ligne de mon premier post, tu pourras t'en rendre

compte !

Et puis je n'y connais pas grand chose en Maïtéologie non plus, c'est bien pour ça que je suis un forum d'astro d'ailleurs, où je ne prétends pas non plus tout connaître et j'en suis même très très loin !

Posté
Ne prenons pas l'astro pour le centre du monde.

Tout à fait d'accord mon Cher Florent. ;)

Un tout petit exemple : la responsable de la bibliothèque de la Direction de La Poste des Yvelines dans les années quatre-vingt-dix (située alors à Versailles, depuis lors elle est à Saint-Quentin-en-Yvelines, commune de Montigny-le-Bretonneux) avait été exilée à Montigny-le-Bretonneux, non loin du centre de tri postal (dit de "Trappes") où était situé mon service.

Or, pratiquement personne n'allait la voir, ce qui la désolait énormément... :cry:

J'étais un des rares à fréquenter de temps en temps sa bibliothèque. Elle savait que je désirais consulter des livres en rapport avec l'astronautique et l'astronomie, et m'accueillait chaque fois avec la même rengaine : « Ah, Monsieur Lesourd, vous venez voir des livres concernant l'astrologie ? ». Au début je lui ai expliqué la différence entre l'astronomie et l'astrologie, mais peine perdue car la fois suivante elle me demandait de nouveau : « Vous venez voir des livres concernant l'astrologie ? ». Comme elle était très gentille, je lui répondais "oui", et elle m'accompagnait dans le rayon des livres… concernant l'astronomie !... :wub:

Il ne faut pas être trop puriste, le commun des mortels ignore tout ou presque de ce qui nos semble devoir être "le socle minimum des connaissances en astronomie". C'est à nous de nous adapter à eux et pas l'inverse !... ;)

Roger Lesourd. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.