Aller au contenu

quelle barlow ?

tipitipi

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous, je souhaite m'equiper

d'une et de barlow dignes de ce nom.

J'ai une focale courte (750) et souhaire faire du planetaire :

Vaut il mieu prendre deux barlow (X2 et X3) et lesquel

ou la powermate x5 ?

a propos de celle ci, peu on adapter facilement une webcam ou un apn derrière (avec tirage...?)

Merci de vos conseils.

Posté

Je rejoins les avis pour la powermate est devant mais la celestron a un rapport qualité prix imbattable.

Posté

ou la powermate x5 ?

a propos de celle ci, peu on adapter facilement une webcam ou un apn derrière (avec tirage...?)

Merci de vos conseils.

Attention de bien te renseigner que la barlow que tu achètes s'adapte bien avec la focale de ton instrument.

Posté

Bonsoir Tipitipi,

Je possède une barlow Zeiss 2X qui monte sans problème à 5X avec des tubes

alonge, sur ma lunette Vixen F/7 (800mm).

je l'utilise à 2X sur le C9, excellente .

http://www.medas.fr/index.php?option=com_catalog&numero=1697&famille=astro&action=fiche&Itemid=18

Bien sur le prix est élevé mais après avoir acheté diverses barlow qui finissent toutes un jour ou l'autre dans un tiroir,

Je te conseille donc de bien réfléchir pour éviter les mauvaises économies ;)

Posté

eh oui... alors qu'un bon oculaire coûtera moins cher, sera plus simple à utiliser et de meilleure qualité car, aussi bonne que soit la qualité de la barlow soit, c'est l'oculaire que tu mets dedans qui sera le maillon faible.

Posté
eh oui... alors qu'un bon oculaire coûtera moins cher, sera plus simple à utiliser et de meilleure qualité car, aussi bonne que soit la qualité de la barlow soit, c'est l'oculaire que tu mets dedans qui sera le maillon faible.

ben oui mais c'est soit la projection oculaire , soit la barlow au foyer pour changer de grossissment avec une webcam !!

ou la powermate x5 ?

Merci de vos conseils.

ben une webcam astro se monte aussi bien sur une barlow que sur un Porte Oculaire, maintenant si tu veux dire est ce facile d'adapter une webcam standard au coulant 31.75, ben faut juste etes bricoleur ou achater des adaptateurs (quand ça existe)

pour l'APN derrière c'est possible aussi, mais là je rejoint newton mieux vaut un bon oculaire que d'additionner barlow+oculaire.

Posté

Bonjour Newton,

j'utilise la barlow uniquement pour la webcam (sans oculaire)

Pour faire du planétaire avec un instrument de 750mm de focale, il faut une barlow qui tienne la route

mécaniquement et optiquement, car avec (par exemple) 12cm de tube alonge il ne faut pas de jeu

ni de flexion dans le système, sinon: adieu, veaux, vaches, cochons! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.