Aller au contenu

Présentation Frédéric


Frehd

Messages recommandés

Bonjour à tous et à tous ! :)
 

J'espère que vous allez bien !
 

Moi c'est Frédéric, 34 ans, j'habite à Poissy dans les Yvelines.

Je suis équipé d'une Skywatcher 120ED sur EQ6-R Pro, et des caméras ZWO ASI2600MC pour l'imagerie et ASI290MM pour l'autoguidage.
Oui, vous l'aurez compris, je suis plutôt photo que visuel. :)
J'ai commencé avec mon EOS 60D sur Star Adventurer et un 16-35mm F/2.8, puis je l'ai fait refiltré Astrodon (cc Richard Galli), et puis j'ai investi dans le Samyang 135mm.


Je viens de m'inscrire pour pouvoir échanger, voire faire des sorties avec personnes dans mon coin (j'ai déjà tenté d'envoyer "astro" au 73838 pour trouver des astronomes dans ma région, mais.... 😅), ou encore essayer d'aider des personnes qui voudraient se lancer. J'ai appris pour le moment à manipuler mon setup uniquement en lisant la documentation à coup de vidéos YouTube, mais je pense que je n'en tire pas encore le maximum.
 

A très bientôt j'espère,
Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

 

Il y a 3 heures, Frehd a dit :

Je viens de m'inscrire pour pouvoir échanger, voire faire des sorties avec personnes dans mon coin

 

 

Il y a de nombreux clubs dans les Yvelines Clubs d'astronomie (webastro.net)  et des rassemblements d'amateurs  Groupe WhatsApp Astro sur Île-de-France - Les rencontres astro - Webastro

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde pour cet accueil ! :)

J'ai en effet quelques questions sur mon setup, que je poserai dans les rubriques appropriées ;)

Merci Staffy pour les liens, je vais regarder ça.

A très bientôt ! :)

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.