Aller au contenu

skylux ou autre

Messages recommandés

Posté

bonjour

petit nouveau au pays des étoiles

j'ai découvert l'astronomie grace à une skylux acheter lors d'un vide grenier(30€)depuis j'ai des cernes à cause des nuits blanches l'oiel rivé sur le ciel.

étant photographe( semi-pro) j'aimerais me lancer dans l'astrophotographie,renseignement pris (lecture et relecture du livre ASTROPHOTOGRAPHIE de M Thierry Legault)il me semble indispensable d'équipé ma lunette d'une motorisation AD.

ma question est donc simple ma sky est elle équipable et est ce judicieux ou bien vaut il mieux investir dans autre chose de plus performant, je précise que mon budjet sera de 400€

d'avance merci pour votre aide

alias83

Posté

Il faut d'abord nous dire quelle est ta monture: équatoriale ou azimutale ?

Et quel est le diamètre et la focale de l'instrument ?

Posté

merci pour les info

ma monture est de type équatorial, trés souple et sans jeux, je suis d'ailleur étonné par ces qualitées mecaniques pour une somme aussi modique.

mais l'ensemble sera t'il sufisant pour par faire de l'astrophotographie.

Posté

Bonjour et bienvenue sur le forum

Comme le signale xs_man Alberic cette 70/700 donne des résultats trés corrects en astrophoto avec une webcam.

Je posséde également cette lunette avec sa petite monture équatoriale.

Faute de motorisation les prises de vues sont limitées aux objets brillants avec des poses courtes (comme la Lune).

La webcam est un bon imageur pour le planétaire. Elle est légére et s'adapte facilement derriére une Skylux. Il est préférable de lui retirer son objectif et shooter les images au foyer sans oculaire. Tu limites de cette façon les lentilles et améliores les images.

Si tu possédes un petit appareil numérique compact (= léger) tu pourras faire des clichés en afocal (= derriére l'oculaire) mais limité également aux objets brillants faute d'entrainement motorisé.