Aller au contenu

skylux ou autre

Messages recommandés

Posté

bonjour

petit nouveau au pays des étoiles

j'ai découvert l'astronomie grace à une skylux acheter lors d'un vide grenier(30€)depuis j'ai des cernes à cause des nuits blanches l'oiel rivé sur le ciel.

étant photographe( semi-pro) j'aimerais me lancer dans l'astrophotographie,renseignement pris (lecture et relecture du livre ASTROPHOTOGRAPHIE de M Thierry Legault)il me semble indispensable d'équipé ma lunette d'une motorisation AD.

ma question est donc simple ma sky est elle équipable et est ce judicieux ou bien vaut il mieux investir dans autre chose de plus performant, je précise que mon budjet sera de 400€

d'avance merci pour votre aide

alias83

Posté

Il faut d'abord nous dire quelle est ta monture: équatoriale ou azimutale ?

Et quel est le diamètre et la focale de l'instrument ?

Posté

merci pour les info

ma monture est de type équatorial, trés souple et sans jeux, je suis d'ailleur étonné par ces qualitées mecaniques pour une somme aussi modique.

mais l'ensemble sera t'il sufisant pour par faire de l'astrophotographie.

Posté

Bonjour et bienvenue sur le forum

Comme le signale xs_man Alberic cette 70/700 donne des résultats trés corrects en astrophoto avec une webcam.

Je posséde également cette lunette avec sa petite monture équatoriale.

Faute de motorisation les prises de vues sont limitées aux objets brillants avec des poses courtes (comme la Lune).

La webcam est un bon imageur pour le planétaire. Elle est légére et s'adapte facilement derriére une Skylux. Il est préférable de lui retirer son objectif et shooter les images au foyer sans oculaire. Tu limites de cette façon les lentilles et améliores les images.

Si tu possédes un petit appareil numérique compact (= léger) tu pourras faire des clichés en afocal (= derriére l'oculaire) mais limité également aux objets brillants faute d'entrainement motorisé.

Il existe des supports qui permettent de monter les apn compact derriére l'oculaire (cout 40 euros).

Bref sans entrainement cette lunette permet d'imager la Lune et quelques planétes.

Tu vas acquérir un peu d'expérience en imagerie astro avant d'envisager un autre instrument plus évolué avec ton budget de 400 euros.

Amicalement

Christian

Posté

bonoir à tous

faute de pouvoir sruter les cieux ces derniers jours par cause de mauvais temps persistant:mad: , je scrute le web et la surprise je suis tombé sur le cite d'optique perret en suisse et leur gamme budjet.:?:

j'ai trouvé une sky watcher 130/900 pour un prix trés résonnable:p

mais interogation sont les suivantes:?:

- que penser de ce magasin et de cette formule

- que penser de ce telescope en astrophotographie et du 150/750 qui est tres abordable

bonne soirée à tous

alias

Posté

Le magasin est réputé; la formule "budget" se rapporte au niveau de service d'un achat sur Astroshop.biz par exemple. Pour des instruments aussi simples, il est inutile de payer la soi-disant "préparation", tu peux la faire toi-même en quelques minutes en t'aidant du forum.

Il est impossible d'atteindre le foyer d'un 130/900. Ce télescope te limitera donc à de la photo en parallèle. Son petit frère, le 130/650, me paraît plus adapté. Il convient mieux à cette petite monture, le F/D=5 convient à la photo au foyer puisqu'il permet des poses plus courtes pour un même résultat. Et il est plus facilement transportable.

Le 150/750 EQ3-2 est plus cher, mais il rentre dans ton budget. C'est une formule éprouvée avec laquelle certains ici même, font des photos très réussies. Un bon tube sur une bonne monture: C'est un télescope qui cumule les qualités autant en observation qu'en photographie. A ce prix, on n'a jamais vu plus polyvalent.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.