Aller au contenu

Et maintenant...la fausse image de la "vraie" juju 2007!


MF_Erwan

Messages recommandés

Les puristes, demi-tour immédiat!:p

Pour les autres:

Mais qu'est-ce qu'il veux dire par là?:?:

Tout simple : n'ayant pas (encore) de capteur N&B, je ne peux pas faire de LRGB. Sur le conseil de tutu56, j'ai donc utilisé la couche rouge comme luminance...

Première image, juju en RGB normal:

jupiter.jpg

Et le RRGB:

rrgb.jpg

 

Deuxième image, avec un gain plus fort:

jupiter.jpg

en RRGB:

rrgb.jpg

Si vous voulez faire joujou avec l'intensité de la luminance, les images .pic de chaque couleur sont là (c'est la première que je tente ça, donc j'ai laissé la luminance à 1):

Première image:

Couche R

Couche G

Couche B

 

Deuxième image:

Couche R

Couche G

Couche B

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf c'est vraiment naze cette histoire de puriste, si ta version rrgb est meilleur que la rgb (et c'est le cas) je ne vois pas pq on s'en priverait ;)

tres jolies resultats, g pas fait mieu au 200 pour le moment.(pour le moment !!! ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magasin est réputé; la formule "budget" se rapporte au niveau de service d'un achat sur Astroshop.biz par exemple. Pour des instruments aussi simples, il est inutile de payer la soi-disant "préparation", tu peux la faire toi-même en quelques minutes en t'aidant du forum.

 

Il est impossible d'atteindre le foyer d'un 130/900. Ce télescope te limitera donc à de la photo en parallèle. Son petit frère, le 130/650, me paraît plus adapté. Il convient mieux à cette petite monture, le F/D=5 convient à la photo au foyer puisqu'il permet des poses plus courtes pour un même résultat. Et il est plus facilement transportable.

 

Le 150/750 EQ3-2 est plus cher, mais il rentre dans ton budget. C'est une formule éprouvée avec laquelle certains ici même, font des photos très réussies. Un bon tube sur une bonne monture: C'est un télescope qui cumule les qualités autant en observation qu'en photographie. A ce prix, on n'a jamais vu plus polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.