Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello !

 

A propos de la photo solaire LB, pourquoi utilise-t-on un filtre continuum plutôt qu'un filtre OIII ?

 

Merci d'avance

Posté

Pour commencer un filtre continuum est centré sur 540nm alors qu'un OIII est centré sur 500nm donc éloigné du maximum de contraste théorique d'une lunette mais tout ça reste théorique :) 

Oui on peut utiliser un OIII on aura sensiblement le même résultat l'atmosphère et de loin le facteur le plus limitant, un exemple d'utilisation de OIII en imagerie solaire Solar in OIII & Ha w/ ASI1600 - Beginning Deep Sky Imaging - Cloudy Nights 

Posté

Les 540 nm correspondent à la sensibilité maximale de l'oeil. Ce filtre excelle donc en lumière visible (ou lumière blanche) et en visuel. Les 540 nm ne correspondent à aucun phénomène solaire particulier ; il est donc inutile de réduire la bande passante contrairement à ce que proposent quelques commerçants (double empilement :( )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.