Aller au contenu

Une caisse de transport pas chère pour Mal 180/2700

Nature Photo

Messages recommandés

Trouvaille intéressante, @Nature Photo

66,7 x 30,1 x 27,5, ce sont les dimensions intérieures ou extérieures ?

Et combien pèse cette boite à outils ?

Pour ma part, comme je n'ai pas trouvé de sac qui me convenait (le sac TS vendu par Pierro Astro ou Astroshop n'est pas pratique du. tout), j'ai fabriqué une caisse en contreplaqué. Mais ce n'est pas l'idéal à transporter...

Je cherche aussi une solution type colliers pour porter le tube. Mais le système de fixation plutôt primitif de la queue d'aronde ne facilite pas la chose. Pendant un temps j'avais passé 2 sangles autour, mais elles ont tendance à glisser donc j'ai laissé tomber (les sangles 😁). 

Ce sont les dimensions extérieures.

Dimension intérieur.

En longueur 59,5 cm

Largeur au minimum 23,3 cm

Hauteur au minimum 21,8 cm.

Poid 2,9 kg.

Pour la hauteur c'est le minimum. La forme du couvercle permet à la queue d'arronde de s'encastrer à l'intérieur.

Autant dire que c'est très juste pour le tube et un collage.

Pour le calage j'ai utilisé Celui fournir à la livraison et redécouper au dimensions de la caisse.

IMG_20220319_190556.jpg

• Merci / Quelle qualité! 1

il y a 10 minutes, Nature Photo a dit :

Dimension intérieur.

En longueur 59,5 cm

Largeur au minimum 23,3 cm

Hauteur au minimum 21,8 cm.

Argh ! c'est trop juste pour moi. Ça m'obligerait à enlever le crayford. Tant pis, je vais garder ma caisse...

Ha oui impossible avec un crayford.

Pour le moment je n'ai trouvé aucune caisse plus longue avec une largeur et hauteur sous les 30 cm intérieur

à l’instant, adamckiewicz a dit :

Gare quand même les flancs ne sont pas du tout protégés par la mousse et la boite n’est pas très rigide. Mais un peu de tapis décathlon découpé réglera ça :) 

Oui tout à fait. Le calage et provisoire. C'était pour tester.

• Merci / Quelle qualité! 1

Le 19/03/2022 à 16:46, Nature Photo a dit :

Aujourd'hui il n'existe pas de valise rigide fait pour ce skywatcher mak 180/2700.

Il existe seulement un sac.

Non, il existe des valises en mesure de  recevoir un tube maksutov SkyWatcher 180/2700 dont les dimensions sont les suivantes   diamètre  21,6 cm / longueur 58 cm .

Voir ces valises Geoptik ( Valises étanches Geoptik Elephant pour tube optique ou télescope (astronome.fr) ) et en particulier la 30BO56 dont les dimensions internes permettent de recevoir un maksutov 180/2700.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.