Aller au contenu

Les branes et les trous noirs

N3M

Messages recommandés

(svp ne vous moquez pas si mes arguments sont mauvais ou insensés, je ne suis qu'un amateur qui a moins de 16 ans donc dsl si c foireux)

Je me disais, dans la physique quantique, on mentionne des gravitrons. J'avais alors pensé que les gravitrons étaient possiblement des particules trouvables dans la singularité d'un trou noir, vu qu'elles sont sensées être la matérialisation de la gravité. Mais j'ai vite abandonné la théorie en me disant que si c'était possible, il faudrait que les gravitrons ait une durée de vie illimitée, chose impossible. Jusqu'a ce que j'apprenne récemment ce qu'était un brane. Alors j'ai eu une illumination: et si les gravitrons étaient bels et biens dans les trous noirs, transmis d'un autre univers, peut- être, par l'intermédiaire d'une brane, soit une corde par delà les dimensions, qui peut nous transmettre des informations de cet autre univers. Ainsi, les branes refourguent de l'énergie au trou noir ( pas assez pour le rendre immortel, rayonnement Hawking) qu'elles extraient d'un autre univers, créant donc  un hypothétique trou blanc.

• J'aime 1

Les gravitons ne sont pas dans la physique quantique. Ils font intégrantes de la théorie des cordes qui est une théorie sans observables possibles pour l'instant. Les branes aussi sont une extension de la théorie des cordes.

Bien qu'élégante, les cordes, les supercodes et autre théorie M sont un peu passées de mode.

Le CERN mène des expériences sur l'anti-matière.  Selon les résultats obtenus, ce pourrait être une révolution avec l'avènement de la théorie de Dirac-Milne, qui postule que l'anti- matière n'a pas disparue. Cette théorie permet de se passer d'inflation, de matière noire et d'énergie noire. Rien que ça ! Wait And see ! Pas de résultats avant 2025-2026.

Modifié par rmor51
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.