Aller au contenu

ciel profond

Messages recommandés

Posté

salut,

j'aimerai me lancer dans la photographie du ciel profond,d'apres vous le mieux c'est une spc900 modifiée ou un APN reflex sachant que je n'ai vraiment pas envie de mettre beaucoups d'argents,ma question concerne surtout la qualité d'image.

Juste une question bète, quand la spc 900 est modifiée peut on encore faire des films en AVI?

mon matos: SW 150/750 motorisé double axes

spc 900 non modifié

merci !!!!!!

Posté

salut, apn ou spc900...ben...deux choses différentes, t'auras pas le même champs avec l'un ou l'autre.

si tu veux faire du grand grand champ--> le réflex tu choisiras (surtout que tu as deja un focale assez "courte" cela te feras 1 ou 2 degres)

avec la web cam tu seras plus limiter en champs...(trente minutes d'arc peut être?)

personnelement je te conseillerais le reflex car moi ce sont les vastes messier qui me font vibrer....a toi de voir!

Posté

bonjour,

Avec une webcamspc900 et un 150/750 tu as un champs de 16'30" par 12'23".

C'est bon pour les petites galaxies et le nébuleuse planétaire

Avec un réflex comme le 350D ton champs photographié fait: 1°41'44" par 1° 7' 50".

Là c'est pour les grands champs, les vastes nébuleuses ou les grandes galaxies.

Pierre

Posté

Bonsoir

une spc900 modifiée ou un APN reflex sachant que je n'ai vraiment pas envie de mettre beaucoups d'argents

Je suis un peu étonné par ta comparaison "Webcam" et "apn reflex" en mentionnant un budget que tu veux limiter.

J'en conclue que ton budget englobe quand même le prix d'un reflex ? C'est à dire 800 à 1000 euros ?

Avis : si tu peux investir dans un reflex je pense que tu pourrais également mettre 80 euros en plus dans une webcam.

Reflex pour CP champ large

Webcam pour le planétaire.

Christian

Posté
....................J'en conclue que ton budget englobe quand même le prix d'un reflex ? C'est à dire 800 à 1000 euros ?

...................

Bonjour,

En neuf on trouve encore le 350D pour un peu moins cher ici

Pierre

Posté

c'est bon j'ai craqué cet apres midi, je suis revenu chez moi avec un canon 350D, j'aimerai savoir comment faire pour l'installer au foyer, donnez moi des sites internet avec le matos qu'il faut; merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.