Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

je viens sur ce forum car j'ai certaines interrogations par rapport au télescope Mizar 114/900 que j'ai eu a Noël 2021..

tout d'abord, lors de mes observations, l'objet le plus lointain que j'ai réussi a voir a été Saturne mais j'aimerais réussir a voir des galaxies comme la grande galaxie d'Andromède ou encore M51 mais je ne sais comment m'y prendre ... tout d'abord par les oculaires, quelle taille est la plus recommandée ? et avez vous certaines références et conseils par rapport aux oculaires ? 

Ensuite, avez vous des références et conseils pour des support de téléphone afin de pouvoir prendre en photo mes observations ? 

de plus, une fois j'ai visé la nébuleuse d'Orlon en espérant avoir un résultat et j'ai obtenu l'équivalent de l'image en pièce jointe et j'aurait aimé savoir si c'est bel et bien La nébuleuse d'Orion ( si non qu'est ce que c'est) et si oui, comment mieux la voir et de façon plus générale ? 

Merci d'avance, au revoir 

potentiel nébuleuse orion.jpg

Posté
Il y a 12 heures, Cosmos2605 a dit :

j'ai certaines interrogations par rapport au télescope Mizar 114/900 que j'ai eu a Noël 2021..

tout d'abord, lors de mes observations, l'objet le plus lointain que j'ai réussi a voir a été Saturne mais j'aimerais réussir a voir des galaxies comme la grande galaxie d'Andromède ou encore M51 mais je ne sais comment m'y prendre ...

Ensuite, avez vous des références et conseils pour des support de téléphone afin de pouvoir prendre en photo mes observations ? 

de plus, une fois j'ai visé la nébuleuse d'Orlon en espérant avoir un résultat et j'ai obtenu l'équivalent de l'image en pièce jointe et j'aurait aimé savoir si c'est bel et bien La nébuleuse d'Orion et si oui, comment mieux la voir et de façon plus générale ? 

Comme cela a déjà été indiqué dans ce sujet en décembre 2021 (Télescope Mizar 114/900 - Support débutants - Webastro), je crois que tu attend trop de ton Mizar 114/900

Pour te faire une idée, voir :

Un livre assez ancien et plus très facile  à acquérir  mais bien utile :

J'observe le ciel profond - Avec une lunette de 60 mm... Avec une lunette de 60 mm ou un téléscope de 115 mm - broché - Jean-Raphaël Gilis - Achat Livre | fnac

Si plus disponible ou trop cher, voir le site sur le net de l'auteur qui recouvre une bonne partie de ce livre :  Le ciel profond avec une lunette de 60 mm (free.fr)

Ce sujet n'étant pas dans la bonne rubrique est à déplacer vers le forum "support débutants" dans lequel tu trouvera plus de réponses.

Posté
Il y a 3 heures, Cosmos2605 a dit :

j'aurait aimé savoir si c'est bel et bien La nébuleuse d'Orion

Oui, mais juste la partie centrale, la plus brillante. Elle est inversée miroir, c'est peut-être pour ça que tu ne l'as pas reconnue.

Au fait, la nébuleuse d'Orion est bien plus lointaine que Saturne.

Posté
il y a 2 minutes, 'Bruno a dit :

Oui, mais juste la partie centrale, la plus brillante. Elle est inversée miroir, c'est peut-être pour ça que tu ne l'as pas reconnue.

Au fait, la nébuleuse d'Orion est bien plus lointaine que Saturne.

Oui en effet j’avais oublié de préciser que Orion est bel et bien plus lointaine mais comme je n’étais pas sur je ne préférerai pas m’avancer mais Merci beaucoup de votre réponse 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.