Aller au contenu

Présentation de Patricia

PatriciaG

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Pour des raisons indépendantes de ma volonté, je suis obligé de repousser l'achat d'une nouvelle monture.

Je possède un 114/900 Hama, acheté dans un supermarché, parce que pas cher, mais qui ne vaut pas grand chose, ni pour ses qualités optiques, ni la monture, encore moins les accessoires type chercheur, barlow et oculaires qui sont en plastique.

J'ai un peu honte de vous le montrer :be: , c'est le même que celui là :

dalekohled_c.jpg ou encore : 00062567abb.jpg

Je dois faire contre mauvaise fortune bon coeur, et je souhaiterais améliorer la monture.

Peux être que certain d'entre vous ont commencés avec une monture similaire, qu'on ne peux même pas l'appeler eq1.

Elle est instable, imprécise, dès que je serre une vis je ne suis plus dans le champ, la déclinaison est à base de vis poussante, etc...

Je l'ai déja un peu modifiée, motoreducteur pour eq1 en AD, et motoreducteur de chez Conrad sur la vis poussante en cours de montage.

Le motoreducteur de chez Conrad est celui ci, à droite le moteur AD avant que je le démonte pour adapter l'électronique sur ma raquette:

1870217_p_g.jpgGI135.jpg

(Les autres photos sont faites à la toucam sans filtre IR, désolé donc pour la qualité.)

Le motoreducteur Conrad sera monté sur la vis poussante, vous pouvez voir les équerres prévues à cet éffet :

vis_poussante.jpgreducteur_conrad.jpg

D'autre image de la monture, pour que vous visualisiez bien:

monture.jpgreducteur_ad1.jpgreducteur_ad.jpg

A propos, comment s'appelle l'entraxe élastique qui relie la vis sans fin au reducteur visible sur la dernière photo? Et savez vous ou on peut en trouver?

Donc ma question est: Comment l'améliorer, pour pas trop cher si possible?

J'ai déja penser polir les surfaces qui sont en contact entre elles, et mettre des rondelles de téflon.

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bonjour,

Je suis une femme de 43 ans, maître reiki Usui / Tibet, je vis à Vesoul, en Haute-Saône depuis peu, après avoir quitté Paris.

Ancien chef de projet en informatique jusqu'en 2001, j'ai ensuite consacré quatre ans de ma vie à l'écriture avant de me tourner vers le reiki qui est rapidement devenu la lumière essentielle sur mon chemin de vie.

Je suis également passionnée par les médias, l'astronomie mais je débute, la musique.

Pour vous donner une idée de mon style, je vous présente mes sites de poésie :

http://perso.wanadoo.fr/patricia-guenot/

http://patricia.guenot.free.fr/

Je vous souhaite une belle journée et je vous envoie un rayon d'Amour et de joie.

Posté

Eh bé, c'est rafraichissant. Bienvenue Patricia, et de mon côté je braque le miroir de mon dobson dans ta direction pour réfléchir le rayon d'amour et de joie ;).

Posté

bonjour, de superbe poêmes,quant on les lis!! ,ou plutot tu devrai organiser une soirée astro ,ou tu les compterai pendant l'observations?

ton site ,tes poêmes, l'astronomie ça a l'air en harmonie alors bienvenu!!

william, dobson 410 (gosmose)g pour mes enfants,osmose pour la relationd'un dobson avec l'univers

reiki usui, cest quoi comme discipline? inculte que je suis

Posté

Merci, Gil31, ne braque pas trop fort quand même, j'ai encore des yeux de néophyte et merci pour ton accueil

Bises

Posté
reiki usui, cest quoi comme discipline? inculte que je suis

Bonjour, Dobcat,

Le reiki est un méthode de guérison basée sur l'énergie universelle.

Et merci pour les commentaires sur la poésie, j'y suis bien sûr sensible.

Belle soirée à toi et bises

Posté

salut patricia!! :)

l'energie universelle? il y a en a las haut qui savent tres bien ce que c'est.

elles en vivent:

les etoiles!! :)

Posté

Oui, merci gil31, j'ai découvert ce site il y a peu, et c'est de là que viennent mes idées de ponçage/téflon. Je pense également utiliser cette modification du PO http://rmass.free.fr/images/matos/tubePO.jpg , auparavant j'avais juste pensé à le raccourcir, ceci me semble une meilleure idée.

L'entrainement par secteur lisse je ne sais pas trop quoi en penser, d'après ces graphiques ça semble fiable, mais ce n'est pas beau. (Je sais je chipotte.)

Autre chose, je ne crois pas que coller un pignon sur l'axe moteur soit assez solide.

Donc, je retiend ces idées pour l'amélioration de la monture, mais pas celle concernant la motorisation, d'ailleur c'est dommage puisque cela permet le suivi avec un pc.

Posté

Bienvenue...

Je viens de lire quelques uns des poèmes... :) Ca vaut d'y aller faire un tour ! :cool:

J'y retournerai...:rolleyes:

L'énergie universelle, c'est la lumière ? Ou plus ancienne, la force électrofaible ? Plus ancienne encore, l'énergie de grande unification ? Ou alors, bien plus tôt et bien plus mystérieux, l'énigmatique fusion gravité-force de grande unification ?...

Posté

Bonsoir Jeff Hawke

Le Reiki, c'est une énergie de guérison et un vaste sujet.

Ensuite, ...il n'est pas nécessaire de croire en Dieu.

Bises

Posté

Bonsoir Mariposa,

Oui, c'est vrai les étoiles...

Mais nous aussi, nous faisons partie de ce grand tout qu'est l'univers au même titre que les étoiles.

Bises

Posté
Bonsoir Mariposa,

Oui, c'est vrai les étoiles...

Mais nous aussi, nous faisons partie de ce grand tout qu'est l'univers au même titre que les étoiles.

Bises

poussieres d'etoiles.....un certain hubert....

Posté
Je suis une femme de 43 ans, maître reiki Usui / Tibet, je vis à Vesoul, en Haute-Saône depuis peu, après avoir quitté Paris.

Ancien chef de projet en informatique jusqu'en 2001, j'ai ensuite consacré quatre ans de ma vie à l'écriture avant de me tourner vers le reiki qui est rapidement devenu la lumière essentielle sur mon chemin de vie.

Bonsoir Patricia, la poétesse, :)

Bienvenue sur le forum Webastro.

Merci de nous envoyer un rayon d'amour et de joie. :be:

En revanche quand tu dis : « Ancien chef de projet en informatique jusqu'en 2001, j'ai ensuite consacré quatre ans de ma vie à l'écriture avant de me tourner vers le reiki qui est rapidement devenu la lumière essentielle sur mon chemin de vie. » j'ai trouvé que cela ressemblait fort au langage des adeptes des sectes !… :wub:

Comme j'ignorais ce qu'était le "Reiki Usui " je suis allé voir le site http://www.reiki-usui.org/ qui m'a mis très mal à l'aise… Ça a confirmé mon impression d'être tombé sur le site d'une secte !… Désolé, mais j'aime mieux te le dire franchement. :wub:

En revanche, tes poèmes sont charmants… ;)

Mais, comme nous sommes quand même dans un forum astronomique, pourrais-tu nous dire, même en prose, ce que tu recherches dans cette discipline ? :?:

Roger 15. :rolleyes:

Posté

Bonjour l'ouverture....

va voir Wikenpedia, qui explique bien que le reiki n'est pas une secte.

En plus, je ne t'ai rien vendu", pas proposé d'adhérer, rien

bref, que chacun vive en paix, moi je ne suis jamais agressive ni hostile a priori... c'est cela l'esprit du reiki

Posté

:mad:

Bonjour l'ouverture....

va voir Wikenpedia, qui explique bien que le reiki n'est pas une secte.

En plus, je ne t'ai rien vendu, pas proposé d'adhérer, rien

bref, que chacun vive en paix, moi je ne suis jamais agressive ni hostile a priori... c'est cela l'esprit du reiki

Bonsoir Patricia, :mad:

En tant que "poétesse" tu ferais bien de faire des citations exactes. Je n'ai jamais dit que le "reiki" (dont je réitère que je n'ai jamais entendu parler et m'en porte cependant très bien !…) était une secte, j'ai dit que le site de la "fédération francophone de Reiki Usui" m'avait "mis très mal à l'aise… Ça a confirmé mon impression d'être tombé sur le site d'une secte !…". M'autorises-tu, à ne pas apprécier que tu tentes de faire du prosélytisme pour ta passion ?... :mad:

Quand tu dis à Jeff Hawke : « Le Reiki, c'est une énergie de guérison et un vaste sujet », je me demande sérieusement si cela ne tombe pas sous le coup de la loi, car ça ressemble fort à de l'exercice illégal de la médecine !!!…

Voir le site : http://www.caducee.net/Droit-Sante/DroitSante/exercice-illegale.asp

« L'exercice illégal de la médecine est prévu par l'article L 378 du Code de la santé publique. Il est constitué lorsqu'une personne non titulaire d'un diplôme médical, établit un diagnostic et/ou préconise ou applique un traitement et laisse croire en une guérison. »

Et comme par hasard, tu ne réponds pas à ma question : « Mais, comme nous sommes quand même dans un forum astronomique, pourrais-tu nous dire, même en prose, ce que tu recherches dans cette discipline ? ». Cela te gêne donc tant que cela de parler de ce que tu recherches dans la discipline astronomique ? :mad:

Roger 15.

Posté

Salut PatriciaG ! bienvenue sur le forum! peux-tu nous dire (entre autres) ce qui t'a poussée à t'intéresser à cette discipline après être restée pas mal de temps dans un domaine assez terre-à-terre"? c'est étonnant,car en règle générale,on ne "dévie" pas soudainement ,comme ça,de sa voie...je ne sais pas en quoi consiste le reiki mais je suppose que cela doit peut-être s' apparenter au yoga(cela vient-il du Tibet? d'Inde?) ;dans tous les cas,je te souhaite bonne continuation en astronomie et SURTOUT,ACCROCHE-TOI parce que c'est pas évident quand on débute(je parle en connaissance de causes....;) c'est le dawa par moment...surtout n'hésite pas à leur poser des questions même complètement à la masse,ils te répondront toujours patiemment,c'est ça qui est bien!;) euh au faut,petite question pour satisfaire ma vilaine curiosité..;) :es-tu déjà allée au Tibet? bon ciel à toi!:p

Tes poèmes sont vraiment très beaux,continue dans cette voie! l'astronomie autant que la poésie,ne demeure-t-elle pas un subtil art de l'esprit?..(moi aussi,je fais des vers sans en avoir l'air...;)

Je me suis renseignée sur le reiki,ça à l'air sympa comme discipline! en fait,ça s'apparente au magnétisme mais ça a l'air un peu plus technique;). Et donc,c'est un art japonais..ça doit être bien pratique pour se relaxer après les longues heures d'observation des étoiles;) ....

3 messages fusionnés. Zaurel, tu peux utiliser le bouton "éditer" au lieu de poser plusieurs fois. Merci !

Posté

Je suis parfaitement en accord avec Roger.

Que diriez vous si quelqu'un arrivait en disant "bonjour mes frêres, dieu est paix et amour et il vous aime, je fais des poèmes et des colliers de fleurs" ?

"les maîtres Reiki exploitent l'espoir et la peur des personnes malades pour de l'argent, donnant seulement un effet placebo en retour" Cf wikipédia

Et effectivement tu sembles complètement imbibée par ta secte au point d'en faire étalage partout.

Toutefois, si tu es prètes à ne pas nous bassiner avec ça, sois la bienvenue.

Posté

Bonjour Patricia et bienvenue à bord ... :)

Ne t'inquiètes pas de ce que disent Roger ou Gunnm ... Nous sommes tous capables d'aller nous renseigner sur le Reiki et de juger.

Apparemment ce n'est pas du tout assimilé à une secte mais, comme dans toutes les disciplines de ce genre, il y a des gens qui ne sont la que pour se faire beaucoup d'argent et il y a surtout des gens qui en profitent pour recruter pour leur secte ...

Bref, tant qu'on ne parle que de reiki ça va ... Si on commence à dire qu'il serait bien d'aller voir se qui se passe du côté d'une secte c'est une autre histoire et il vaut mieux fuir à toutes jambes.

Le reiki n'est pas non plus considéré comme dangereux car il ne préconise pas l'abandon de la médecine traditionnelle ni l'arrêt des traitements.

Maintenant nous sommes ici sur un forum d'astronomie et s'appesantir sur le sujet Reiki ne me semble pas de bon aloi.

Si certains veulent t'en parler plus ou te poser des questions à ce sujet je suis sur qu'il y a un endroit pour cela, mais pas ici ;).

Posté
...

Que diriez vous si quelqu'un arrivait en disant "bonjour mes frêres, dieu est paix et amour et il vous aime, je fais des poèmes et des colliers de fleurs" ?

...

Ben quoi :?:

Moi en tout cas je trouverais ça sympa (à condition bien sur que ce quelqu'un n'essaie pas ensuite de m'embarquer dans son "trip" ...)

Libre à lui de penser comme il veut il ne me gène pas du tout, au contraire :)

Posté
Maintenant nous sommes ici sur un forum d'astronomie et s'appesantir sur le sujet Reiki ne me semble pas de bon aloi.

Si certains veulent t'en parler plus ou te poser des questions à ce sujet je suis sûr qu'il y a un endroit pour cela, mais pas ici ;).

Bonjour Guy, :)

Que rajouter de plus ? Tu as tout à fait excellement bien résumé la situation. :be: :be: :be:

Roger. ;)

Posté

Bonjour Patricia,

En tant qu'astronome amatrice, philosophe et poétesse soit la bienvenue parmis nous !

En tant que propagatrice de fadaise de guérison universelle basée sur l'énergie cosmique transcendante ou je ne sais quelle autre fumisterie à la noix, passe ton chemin...

Pas de prosélitisme sectaire sur ce forum, uniquement ce qui touche de près ou de loin à l'astronomie !

Albéric

Posté
Bonjour Patricia, en tant qu'astronome amatrice, philosophe et poétesse soit la bienvenue parmis nous ! En tant que propagatrice de fadaise de guérison universelle basée sur l'énergie cosmique transcendante ou je ne sais quelle autre fumisterie à la noix, passe ton chemin... Pas de prosélitisme sectaire sur ce forum, uniquement ce qui touche de près ou de loin à l'astronomie ! Albéric.

Bonjour Albéric, :(

Heureusement que, comme d'habitude, tu es un "Astram" plein de compétences en astronomie observationnelle, et également en bon sens !… :be:

J'ai été assez inquiet, quand j'ai lu les trois messages de cette nuit de notre compatriote auvergnate Zaurel ! : ça m'a fait la pénible impression d'un papillon attiré par la flamme d'une chandelle qui vient soudain de percer l'obscurité de la nuit. Le paillon, hypnotisé par cette lueur aveuglante, s'en rapproche de plus en plus près, jusqu'à ce que, hélas, il découvre que cette flamme si agréable à regarder lui a brûlé irréversiblement les ailes… :wub:

Zaurel, si on te contacte par message privé au sujet de cette discipline tibétaine, un bon conseil : ne communique surtout pas ton adresse électronique, ni tes coordonnées postales ou téléphoniques… ;)

Roger 15. :rolleyes:

Posté

Disont qu'il faut trier l'ivrée du bon grain, Roger

Que Patricia pratique la region ou le mode de pensée qui lui convient, elle est majeure et responsable de ses actes, libre à elle ! Ca appartient à la sphère privée et doit le rester. En plus il y a d'autre forums pour ce genre de truc...

Ici on parle, on débat, on se chamaille parfois (c'est normal) mais le fil conducteur c'est l'astronomie, point !

Pour Zaurel, oui je pense qu'il est toujours utile de mettre en garde contre ce genre de dérive. Après tant qu'elle est majeure, elle est libre de faire ses choix !

Pour enfoncer le clou, imaginez que j'arrive en disant :

Bonjour, je m'appelle X, je suis le gourou de la secte du Lotus Rose et Vert à petits poix ou encore je suis prêtre ultra-orthodoxe pour la messe en latin, ou je suis Juif ultra-orthodoxe ou musulman pro-chariat ou je ne sais quoi d'autre !

Ce sont des opinion et choix de vie strictement personnel et qui doivent le rester ! On répète : ici c'est webastro !

Vive l'astronomie !

Merci.

Albéric

Posté

Paix,amour,liberté et fleurs...;) je suis entièrement d'accord avec vous !il ne faut pas se laisser avoir(j'ai bien aimé l'image du petit papillon qui vient se brûler les ailes...c'est gentil de me comparer à ce fragile animal!;) )et je crois aussi qu'il ne faut pas débarquer comme ça et parler de ses activités "spirituelles" sur un forum d'astronomie;moi,ce qui m'a attirée chez Patricia,c'est le fait qu'elle parle du Tibet..je ne pense pas que le reiki soit une discipline "dangereuse" mais il est vrai qu'il n'est pas de bon ton d'en parler ici,on est bien d'accord.En tout cas,elle écrit de très jolis poèmes;) ...

Xs-man:"la secte du Lotus rose et vert à peits pois",ça doit donner! il faudra que tu me présentes son gourou,il doit cartonner!;) ....

Posté
Xs-man:"la secte du Lotus rose et vert à peits pois", ça doit donner ! Il faudra que tu me présentes son gourou, il doit cartonner!;)....

Bonjour Zaurel, :)

Je vais te faire une confidence (bien qu'en principe il soit interdit de révéler, sous peine de mort, quel est le nom du gourou de la secte radanaise du "Lotus rose et vert à petit pois") : c'est un jeune homme de 34 ans (depuis dimanche denier) qui se prosterne devant les vieilles motocyclettes des années quatre-vingt qu'il retape le jour ; quant à la nuit il ne dort pas (car il a des dons surnaturels…) et invoque une créature étrange nommée "Dobson Orion Optics 300 mm F/D 5.3 sur EQ-6 Picastro" (ne cherche pas trop à comprendre cette dénomination, c'est de l'écriture satanique…) en lui disant : « Oh, magnifique douze pouces [tu vois que c'est un super gourou, car nous n'avons en principe que deux pouces, lui en a douze !…] peux-tu me dire ce qu'il y a de plus beau à regarder dans le ciel ce soir ? » et immédiatement ce "douze pouces" se dirige automatiquement, à l'aide d'une autre créature satanique, baptisée "Go To", vers l'objet désiré… :be:

Bonne nouvelle, Zaurel, ce gourou de la secte radanaise du "Lotus rose et vert à petit pois" fait des tarifs préférentiels pour les "Astrams" Auvergnats : 0,75 % de réduction, et même 0,95 % de réduction aux "Puydômois et Puydômoises" pour la cotisation annuelle, qui est très faible : le prix d'un télescope "Dobson Orion Optics 300 mm F/D 5.3", soit 1 255 € seulement… Pour les autres Astrams du forum Webastro, il fait une ristourne exceptionnelle de 0,50%, mais ce week-end seulement. :be:

Pour adhérer à cette excellentissime secte, faire le :

http://www.secte_radanaise_dulotus_rose_etvertapetitpois.fr

Roger 15. ;)

Posté
Xs-man:"la secte du Lotus rose et vert à peits pois",ça doit donner! il faudra que tu me présentes son gourou,il doit cartonner!;) ....

Ben c'est lui voyons !!! :be:

Posté

woua lala! il a vraiment l'air très très INTRIGANT ce personnage; il est vrai que, outre le fait qu'il ne dorme jamais en invoquant ce mystérieux "Dobson",la journée,il s'occupe de vieilles bécanes des années 80...hmm..très étrange en effet...mais s'il pratique des tarifs préférentiels,j'adhère de suite! je veux bien aller avec lui invoquer son dieu Dobson au sommet du Puy-de-Dôme les nuits de Pleine Lune;)

Posté

Bonjour et bienvenue Patricia!

J'ai un peu parcouru tes sites et ma foi, il y a de belles choses à découvrir.

Question reiki ou autre je n'en ai cure, ma "philosophie" ou "religion" se limite à garder un regard d'enfant tant que c'est possible.

J'espère me régaler dans la lecture de tes croa's, quand tu raconteras tes aventures célestes.

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.