Aller au contenu

Présentation de Patricia

PatriciaG

Messages recommandés

Posté

Désolé Roger, je ne vois absolument pas de qui il peut être question ?

Comme l'aurait dit Chabat et Darmon dans ce chef d'oeuvre du 7e art français qu'est 'La Cité de la Peur', le fameux film de 'Les Nuls' : "O, D, I, L, mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ?". Pour ceux qui ne comprennent pas, tant pis, il vous faudra le regarder (je dirais même le subir....) !

Tu as raison GUNNM, terrible la nouille de l'espace...

Albéric

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
O, D, I, L, mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ?

J'en sais rien mais je suis hyper content :be:

Posté

Excusez-moi,vous savez où on peut manger de bonnes gencives de porc dans le coin? parce que ,mon copain là,il a très très faim..

Posté

Vous pensez que Patricia reviendra suite à votre acceuil?

Vous avez lu ne fût-ce que quelques lignes de sa plume?

Avec vos commentaires c'est une perle qui s'échappe.

Diaphragmez votre télescope, c'est ibidem.

Patte.

EDIT: Lamarchat, désolé, mais tes écrits m'échappent totalement, là sincèrement je préfère un message tout vide, juste un coucou, un bienvenue.

edit modération: nettoyage fait.

Posté

Lamarchat> Peut-être avec la ponctuation, mais je suis même pas sur. :D

patte> C'est vrai, j'y ai pensé aussi, je me suis emporté et j'allais éditer, mais QRV21 m'avait déja cité, ça ne servait plus à rien.

Posté

J'ai jeté un coup d'oeil furtif au site reiki, lien proposé par Roger15...

cela m'évoque des nuitées amoureuses.

Patte.

Posté
Vous pensez que Patricia reviendra suite à votre acceuil ? Vous avez lu ne fût-ce que quelques lignes de sa plume ?

Avec vos commentaires c'est une perle qui s'échappe.

EDIT: Lamarchat, désolé, mais tes écrits m'échappent totalement, là sincèrement je préfère un message tout vide, juste un coucou, un bienvenue.

edit modération: nettoyage fait.

Bonsoir Syncopatte, :mad:

Si te t'ai bien compris j'ai eu tort de dire ce que pensais des interventions de Patricia, alors que toi, Florent, tu as le droit de déclarer : « Avec vos commentaires c'est une perle qui s'échappe ». Tu détiens, en toute modestie toute la vérité, rien que la vérité !… :mad:

Eh bien tu n'as qu'a lui dire à cette "perle" de Patricia que finalement sa phrase (message n°8) « Le Reiki, c'est une énergie de guérison et un vaste sujet » a été pour toi la Révélation et que tu vas devenir immédiatement adepte du "Reiki Usui", et que tu vas encourager tous les Internautes de ce forum à y adhérer le plus vite possible !... :mad:

J'ai donc selon toi eu grand tort d'alerter les gens sur le danger de ce "Reiki Usui" ?

Eh bien "non rien de rien, non je ne regrette rien"… :mad:

Dorénavant, à l'avenir lorsque des gens feront du prosélytisme pour des sectes ou pour le bienfait de "l'énergie Universelle" je ferai la politique de l'autruche. Après tout qu'importe si des jeunes Astrams mineurs se laissent attraper par ces "trucs" là. :mad:

Après tout il y a des "Policiers" sur ce forum, mais apparemment sur ton injonction (message n° 33) le "policier de service" de cet après-midi a censuré seulement le message de Lamarchat. Et pourtant, pour avoir eu le temps de le lire, il me semblait beaucoup moins dangereux que celui de la "perle" de Patricia. :mad:

Vas-y Newton, censure-moi une nouvelle fois, car j'ai osé répondre à l'intouchable Syncopatte !… "Quel crime impardonnable" (Jean de la Fontaine "Les animaux malades de la peste"). :mad:

Roger 15. :mad:

Posté

Bon ça part en live là, faisont la part des choses en quelques mots :

- Prosélitisme interdit, on connait bien les technique des sectes et dérivées, un beau discours bien ficelé dans un beau paquet cadeau plein d'amour, de fleurs, de bonheur, de bien-être, de vie en rose, de médidation transcendentale, etc. Le fait que certains membres du forum soit mineurs doit en effet être impérativement pris en compte. Pour moi Patricia doit être acceptée mais uniquement si on débat d'astronomie et toute déviance vers le 'riquiqui machin-truc' doit être proscrit comme le sont les injures xénophobes, et les opinions politiques ou religieuses !

Point.

- Patte tu as la fibre artistique, tu nous délectes de tes CROAs digne d'un écrivain aguerri, et si Roger prend vite la mouche (comment lui donner tort d'ailleurs dans ce cas particulier ?), il ne faut pas en effet que ton âme de poète te cache la réalité. Le prosélitisme quel que soit sa forme, même sous des apparences innocentes, doit être banni du forum sans autre forme de procès.

C'est mon opinion et je la partage...

Albéric

Posté

modération: le "nettoyage" dont j'ai parlé n'a rien à voir avec Roger15.

XS_man a bien résumé la situation. Il n'y a pas eu de dérive. En cas de problème, merci de contacter la modération.

Posté

Patricia n'a fait que répondre aux questions qu'on lui posait.

Elle n'aurait peut-être pas du parler de sa passion reiki, je le concède, mais j'estime qu'elle s'est présentée avec profondeur et honnêteté, sans une once de prosélytisme.

(peut-être avec espoir de rencontrer une âme soeur? possible)

Je suis toujours sur mes gardes, spécialement à l'encontre de tout ce que j'ai en horreur: charlatans, religions et idées reçues etc...

Ce n'est pas parce que j'ai la "fibre artistique" que je prends ouvertement partie pour Patricia, c'est parce qu'elle est clouée au pilori sans raison.

Patte.

PS: Roger? D'où sors-tu "Florent"? Tu ne confonds pas avec CdB?

Posté

Il doit confondre avec Flora :be:

Bienvenue à toi Patricia, si tu restes toujours parmi nous après tout ça.

Et merci Albéric pour ton bon sens. Comme tu dis, vive l'astro ! Et la musique, tant qu'à faire...

takaya :)

Posté
Patricia n'a fait que répondre aux questions qu'on lui posait. Elle n'aurait peut-être pas du parler de sa passion reiki, je le concède, mais j'estime qu'elle s'est présentée avec profondeur et honnêteté, sans une once de prosélytisme (peut-être avec espoir de rencontrer une âme soeur? possible). Je suis toujours sur mes gardes, spécialement à l'encontre de tout ce que j'ai en horreur: charlatans, religions et idées reçues etc...

Ce n'est pas parce que j'ai la "fibre artistique" que je prends ouvertement partie pour Patricia, c'est parce qu'elle est clouée au pilori sans raison.

Patte.

Bonsoir Syncopatte, :)

Désolé de t'avoir appelé "Florent", j'ai dû effectivement confondre avec CDB… :wub:

Juste une petite question, mon Cher Syncopatte : dans mon message n°11 j'ai dit à Patricia « mais, comme nous sommes quand même dans un forum astronomique, pourrais-tu nous dire, même en prose, ce que tu recherches dans cette discipline ? » Ça ne t'a pas surpris qu'elle ne réponde pas sur ce qu'elle recherchait dans l'astronomie ? :?:

Eh bien moi, ça m'a désagréablement surpris !… :mad:

Roger 15. :)

PS : j'ai vu que Lamarchat a pu reposter ce soir à 20h15 dans le sous-forum "Astropphysique", question "A quoi ressemble l'univers ?" ; ça m'a fait plaisir, même si pas plus que toi je ne comprends ce qu'il voudrait nous faire savoir… ;)

Posté

....

Bienvenue à toi Patricia, si tu restes toujours parmi nous après tout ça

....

Si Patricia a bien compris nos légitimes griefs,est capable de prendre sur elle et d'intégrer le fait que webastro est uniquement un forum d'astro, je ne vois pas pourquoi elle ne resterait pas ? :)

Albéric

Posté

Voilà qui est dit!

Et qui rejoint la question encore sans réponse de Roger.

Patricia? Tu reviens?

:cool:

Patte.

Posté

Ca ne m'étonnerait pas qu'on ne revoit pas Patricia sur ce forum !

Et tout ça parce qu'elle s'est présentée en nous disant ce qu'elle aimait ... Car c'est tout ce qu'elle a fait.

Personne n'a songé à lui reprocher de nous dire qu'elle était une ancienne chef de projet ou qu'elle a consacré 4 ans de sa vie à l'écriture, non, par contre elle dit ce qu'elle pense du Reiki et la c'est "haro sur le baudet" !

Pourtant elle n'a demandé à personne de la rejoindre et si elle a "à peine" développé sur le sujet, c'est pour répondre aux questions qui lui étaient posées ...

Je suis désolé de vous dire que je trouve que certains se sont un peu vite précipité pour jouer les défenseurs de la veuve et de l'orphelin.

J'ai l'impression de voir déjà se dresser le bucher !

Brulons la sorcière et qu'on n'en parle plus !

Tout ça parce qu'elle est venue à nous en disant "Je vous aime" ou "Peace and Love" pour reprendre une formulation qui, j'en suis sur, ne provoquerait pas de réaction comme celle la ... :(

Bonjour,

Je suis une femme de 43 ans, maître reiki Usui / Tibet, je vis à Vesoul, en Haute-Saône depuis peu, après avoir quitté Paris.

Ancien chef de projet en informatique jusqu'en 2001, j'ai ensuite consacré quatre ans de ma vie à l'écriture avant de me tourner vers le reiki qui est rapidement devenu la lumière essentielle sur mon chemin de vie.

Je suis également passionnée par les médias, l'astronomie mais je débute, la musique.

Pour vous donner une idée de mon style, je vous présente mes sites de poésie :

http://perso.wanadoo.fr/patricia-guenot/

http://patricia.guenot.free.fr/

Je vous souhaite une belle journée et je vous envoie un rayon d'Amour et de joie.

Posté

Je partage complètement les propos de QRV. ça m'empêchera pas de dormir mais j'avoue être un peu déçu par tout ça.

Posté

oui, je trouve tout cela ridicule et hors de propos.....

désolé pour l'acceuil de certain patricia (mais certainement plus la...)

Posté

bonjour,

J'ai juste parcouru ce matin tous vos messages...

Je me suis présentée, je ne venais pas là pour parler de moi, diantre.

L'intolérance est partout c'est bien dommage...

On va éviter les convictions religieuses, l'orientation sexuelle... bref, je vais me contenter de lire.

Patricia - qui n'est pas destabilisée pour si peu, seulement, j'ai autre chose à faire que de me justifier auprès de gens intolérants

et je n'ai pas tout suivi sur la modération effectuée sur ce fil

Posté

Un dernier mot sur le sujet,

je n'ai fait que me présenter ... et je ne cherche pas d'âme soeur, je suis merveilleusement accompagnée dans la vie

Merci aux gentils membres bienveillants qui m'ont comprise et paix à tous

Par ailleurs, je n'ai pas répondu sur quoi que ce soit parce que je n'étais pas chez moi et que je ne passe pas tout mon temps sur le pc...

Et comme je l'ai déjà dit, je crois que je n'ai plus envie de parler de moi ici.

Posté
Un dernier mot sur le sujet,

je n'ai fait que me présenter ... et je ne cherche pas d'âme soeur, je suis merveilleusement accompagnée dans la vie

Merci aux gentils membres bienveillants qui m'ont comprise et paix à tous

Par ailleurs, je n'ai pas répondu sur quoi que ce soit parce que je n'étais pas chez moi et que je ne passe pas tout mon temps sur le pc...

Et comme je l'ai déjà dit, je crois que je n'ai plus envie de parler de moi ici.

Bonjour Patricia, :)

Heureux de te revoir sur ce fil. :be:

Au plaisir de te lire sur des sujets concernant l'astronomie. ;)

Roger 15. :rolleyes:

Posté
bonjour,

....

Patricia - qui n'est pas destabilisée pour si peu, seulement, j'ai autre chose à faire que de me justifier auprès de gens intolérants

.....

Désolé Patricia, ne soyont pas bêtement manichéens, les bons plein d'amour d'un côté et les vilains méchants plein de bile de l'autre, ce n'est pas une question d'intolérance mais de respect de l'esprit du forum, qui a certaines règles que chacun se doit de respecter, toi et moi y compris ! ;)

Cela dit je te souhaite la bienvenue et j'espère que nous partagerons sur ce forum si convivial notre passion commune pour l'astronomie. :)

Albéric

Posté

Re-bienvenue Patricia.

Oublions cet épisode, dont nous sommes responsable.

Je suis content de te revoir, car je m'en voulais un peu.

Au plaisir de te lire.

Posté
Désolé Patricia, ne soyont pas bêtement manichéens, les bons plein d'amour d'un côté et les vilains méchants plein de bile de l'autre, ce n'est pas une question d'intolérance mais de respect de l'esprit du forum, qui a certaines règles que chacun se doit de respecter, toi et moi y compris ! ;) Albéric

Est-ce que ton message était bien utile ?

Je remercie effectivement les habitués qui ont compris qu'on peut aimer l'astronomie et .. d'autres activités et ne se sentent pas irrités par l'évocation de choses qu'ils ne pratiquent pas.

Une fois de plus, je n'ai fait que me présenter, dire mon occupation principale.

Cela dit, certains êtres ont plus de colère en eux, c'est clair, je ne les juge pas, mais j'évite les conflits.

Voilà, j'espère ne plus avoir à revenir sur tout cela.

Alors, de grâce, que personne ne relance ce piètre débat.

Posté

Bonjour, PatriciaG, et bienvenue à toi :)

Quelle entrée en matière :o tout un poème! mais moins bon que ceux que tu nous proposes ;)

Egalement transfuge parisien, j'ai profité de mes nouvelles pénates pour mettre en pratique l'astronomie que j'avais rêvé et étudié en théorie...

Depuis, je me régale dès que le temps le permet, et les plongées dans le ciel sombre de la Chalosse sont autant de plaisirs renouvelés, quelque soit l'instrument ou la technique que j'utilise :wub:

Quels sont tes projets en la matière ?

Posté
Bonjour, PatriciaG, et bienvenue à toi :)

Quelle entrée en matière :o tout un poème! mais moins bon que ceux que tu nous proposes ;)

Egalement transfuge parisien, j'ai profité de mes nouvelles pénates pour mettre en pratique l'astronomie que j'avais rêvé et étudié en théorie...

Depuis, je me régale dès que le temps le permet, et les plongées dans le ciel sombre de la Chalosse sont autant de plaisirs renouvelés, quelque soit l'instrument ou la technique que j'utilise :wub:

Quels sont tes projets en la matière ?

Bonjour ERS,

Merci pour les compliments.

Je vois que nous avons des points communs.

Et bravo pour ton enthousiasme.

Je n'ai pas encore de projets précis, sauf celui de vous lire.

Bises

Posté

Re bienvenue Patricia ... :)

Content de voir que tu es toujours parmi nous ;)

Posté

.....

Alors, de grâce, que personne ne relance ce piètre débat.

Clos de mon côté. :)

De toute façon tout est si vain et insignifiant devant la seule contemplation d'un beau ciel d'hivers piqué d'une myriade d'étoile(quand il fait -15°C, que la nuit tombe à 16H00 et que le ciel est parfaitement limpide) ! :wub:

Observes-tu avec tes yeux (sans autre artéfact d'optique), avec des jumelles, une lunette ou un télescope ? Souhaites-tu t'équiper encore plus ?

Albéric

Posté
Clos de mon côté. :)

De toute façon tout est si vain et insignifiant devant la seule contemplation d'un beau ciel d'hivers piqué d'une myriade d'étoile(quand il fait -15°C, que la nuit tombe à 16H00 et que le ciel est parfaitement limpide) ! :wub:

Observes-tu avec tes yeux (sans autre artéfact d'optique), avec des jumelles, une lunette ou un télescope ? Souhaites-tu t'équiper encore plus ?

Albéric

Je ne suis pas équipée ... et j'observe -trop peu - avec mes seuls yeux.

Je m'intéresse plus à la théorie, à vrai dire.

Et toi ?

Posté

Amusant, de mon côté c'est le contraire, j'ai fait de la théorie (études) mais je préfère nettement l'observation. Il faut dire que même en 20 ans d'astronomie amateur, je n'ai jamais réussi à me lasser de la vue de Saturne et de ses anneaux et ce que ce soit au 115/900, avec le 180 ou le 300 ! Ni même des cratères lunaires d'ailleurs !

Patricia, n'hésite pas à faire un tour du côté du forum astrophotographie, CROA et des dessinateurs doués (pas comme moi), c'est plein de merveilles ! Tiens, en ce moment on est gâté, JM Lecleire nous gratifie de sompteuses images de la Lune avec son télescope !

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.