Aller au contenu

Un classique: M 13; mais.....


Papilain

Messages recommandés

Je recherche une petite monture Takahashi type EM1-EM2 :rolleyes: :rolleyes:

quel que soit l'état....

 

faire offre MP ou vauquelin76 arobase orange point fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous;

On ne presente plus ce splendide amas d'hercule; mais pour cette image j'ai combiné pour la première fois une image faite avec la ST8, donc CCD,pour la luminance, et une image couleur faite avec un Eos 20D.

Même temps de pose final pour les deux images, et utilisation de plusieurs logiciels:Iris pour la couleur, Maxim pour l'acquisition et l'alignement de l'image de luminance et de l'image couleur, et enfin To shop pour additionner et finaliser l'image;

Le petit coin superieur droit de l'image est noir en raison de la difference de taille des deux images et de la rotation de l'Eos par rapport à la CCD;

Enfin c'est une première experience, sans plus!!!

AlainM13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ce M13 Papilain :)

Tu as une trame diagonale, vient-elle de l'Eos ?

En tout cas, très bonne expérience je trouve, l'amas est très net, les couleurs biens contrastées, une réussite quoi ! ;)

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le resultat est tout de meme parlant pour les capacite de ton matos !!!

effectivement il y a une trame en diagonale, surtout visible sur la partie superieur droite.

t'as pas fait de dark ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jazz on et Hama;

Si, si, pour le traitement des images couleurs de l'eos j'ai tout fait, bias, flats, darks, mais il reste en effet une grosse trame surtout sur la couche bleue; no comprendo porque!!

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.