Aller au contenu

Achat de mon premier téléscope


Freddo

Messages recommandés

il y a 1 minute, Freddo a dit :

J'ai fait attention à ne pas voir la lune en plein jour 😉

 

Pourtant voir la Lune (ou les planètes, ou autre chose...) ça peut être très très intéressant en plein jour ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir un oculaire pour compléter celui de 25mm que j'aurais avec le 114/900 que l'on va me prêter …et je ne sais pas du tout qu'est ce que c'est (je n'y connais rien en oculaires😕)

Je vous met la photo, est-ce que vous pouvez m'aider. Merci d'avance

Noé 

PHOTO-2022-03-24-15-50-19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nonostronaute a dit :

Bonjour,

Je viens d'avoir un oculaire pour compléter celui de 25mm que j'aurais avec le 114/900 que l'on va me prêter …et je ne sais pas du tout qu'est ce que c'est (je n'y connais rien en oculaires😕)

 

 

Je suis débutant, mais comme ça je dirais que le 9mm marqué dessus t'indique ce que tu veux savoir non? Sauf s'il y a une subtilité que je rate et je m'excuse de la réponse "facile"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nonostronaute a dit :

D'accord donc c'est un oculaire plutôt lune et planétaire qui grossira plus si j'ai bien compris

Tu auras un grossissement de 900 / 9 donc X100 alors qu'avec le 25 tu auras 900 / 25 donc X35

 

Pour l'usage je ne suis pas assez calé. Pour du planétaire ça te donnera plus de détails c'est sur, pour de ciel profond je ne sais pas si ça te prive de la vue d'ensemble avec un grossissement de la sorte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nonostronaute a dit :

D'accord donc c'est un oculaire plutôt lune et planétaire qui grossira plus si j'ai bien compris

 

Ah non !

 

Il n'y a pas d'oculaires pour tel ou tel objet. Différents oculaires servent à avoir différents grossissements. Mais tu as intérêt à essayer tous les grossissements disponibles sur chaque objet. Ne dis pas « un fort grossissement pour la Lune » ou « un faible grossissement pour le ciel profond » : tu louperas des choses. La Lune s'observe à faible grossissement (pour l'avoir en entier) et à fort grossissement (pour détailler). Les amas d'étoiles s'observent à faible grossissement (pour les apprécier dans leur environnement) et à fort grossissement (pour voir les plus faibles étoiles, ou les étoiles doubles).

 

Bref, cet oculaire de marque Meade a une focale de 9 mm et donnera un grossissement relativement fort, qui sera très utile sur la plupart des objets (de même que ton grossissement faible).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.