Aller au contenu

Occultation Saturne / Lune 22 mai 2007

pfarissier

Messages recommandés

Bonjour à tous,

On a enfin fini de rassembler les différentes observations / photos faites à notre observatoire pour l'occultation Saturne / Lune 22 mai 2007.

On a aussi tenté de faire des films, et on est pas trop mécontent du résultat pour un premier essai, avec

- un film de la disparition puis la ré-apparition faits au C14 à pleine focale avec une caméra DFK

- la ré-apparition fait avec une webcam (spc900 raw couleur) sur un MTO 1000.

Cela peut se voir en direct sur la page a l'adresse:

http://web.cala.asso.fr/Occultation-Saturne-Lune-22-Mai.html

L'ambiance:

20070522_1165_web.jpg

Et deux photos pour la route:

OccSat_G07.jpg

IMG_1755_web.jpg

Pierre (CALA)

Salut ;) ,

C'est vrai qu'il a l'air bien chouette ce petit observatoire ! Faudra quand même qu'un jour j'aille vous rendre visite :be: ... Y a des pièges pour les intrus :confused: ?

Le club où j'ai passé mes 2 premières étoiles ressemble beaucoup, mais trèèèèès beaucoup à celui-ci. J'ai même cligné un peu des yeux en voyant la photo...

Et il n'y a pas de piège :p. Un 'tit coup de fil à l'animateur et je vais quand je veux sur le terrain. Sans accès aux gros toyos, ça va de soi. :eheh:

Chuis même pas adhérente, c'est trop loin :-/.

Thx, c'est vrai que faire de l'astro c'est cool, mais a plusieurs, c'est mieux, cela permets de progresser plus vite et de partager du matos qu'on ne peut pas avoir pour soit seul...

Pour les astam lyonnais, va bien falloir qu'on se rencontre une fois chez nous quand même autour d'un tube ou deux ! ;-)

IMG_7459_NGC.jpg

A+

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.