Aller au contenu

coach mic nouveau membre

coach mic

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes,

je suis nouveau sur le forum. J'habite et travaille à Lyon

Je suis passionné par l'astronomie, par les voyages et la course à pied

Posté

Bonjour et bienvenue à bord, coach mic ... :)

Si tu nous en disais plus sur ta passion de l'astro :?:

Bon, on sait maintenant que tu habites Lyon mais on ignore ce que tu as comme matériel, si tu en as, d'où tu observes, ton niveau d'expérience ... Enfin toutes ses petites choses qui permettent de mieux te connaitre ... ;)

Posté

Bonjour coach mic

Bienvenue au club des gens sympa.

Il me tarde que le ciel ce dégage sinon je vais pété un câble.

Posté

Je n'ai pas de matériel particulier à part une paire de 12x50. J'observe la voute celeste dans des endroits desertiques. J'aime m'alonger en été et regarder les étoiles, les comètes...

J'aime aussi beaucoup l'histoire de l'astronomie. Je me suis rendu sur de nombreux sites de l'age du bronze notamment Stonehenge, Avebury au RU

New Grange en Irlande...

img1937ja4.th.jpg

Posté

Bonjours,coatch mic!

pour becasse!

tu peut toujours observer entre les nuages notre étoile aujourd'hui.

Posté

bonjour coach , et bienvenue , j'ai un peu le même parcourt astro, jumelles pendant 6 ans,mais fait attention ,si tu bascule de l'autre coté , six mois a gratter du verre ,8 mois pour la structure et un dob de 410 maison ! plus....

william

Posté

Bienvenu coatch mic.

Très bien, tu n'as pas fais l'erreur comme beaucoup, dont moi, d'acheter un télescope avant de fréquenter un forum astro, et ça c'est bien. (comme je regrette)

Beaucoup ici, je pense, seraient très interressés par une petit compte-rendu de ton escapade à Stonehenge, et les autres sites que je ne connais pas.

D'ailleur si tu as d'autres photos, n'hésite pas à ouvrir un topic dédié pour nous raconter et nous les montrer.

Posté
Bienvenu coatch mic.

Très bien, tu n'as pas fais l'erreur comme beaucoup, dont moi, d'acheter un télescope avant de fréquenter un forum astro, et ça c'est bien. (comme je regrette)

Beaucoup ici, je pense, seraient très interressés par une petit compte-rendu de ton escapade à Stonehenge, et les autres sites que je ne connais pas.

D'ailleur si tu as d'autres photos, n'hésite pas à ouvrir un topic dédié pour nous raconter et nous les montrer.

Mais avec plaisir :hm:

Stonehenge

img1950zb6.th.jpg

img1932ng3.th.jpg

On ne présente plus le site de Stonehenge. C'est un site qui date de l'age du bronze et qui a connu plusieurs périodes d'occupation.

Il se présente sous la forme d'un cercle de pierres monumentales pouvant atteindre jusqu'a 5 m de hauteur et peser 50 tonnes.

Certaines pierres ont voyagé depuis le pays de Galles distant de plus de 100 km

La signification exacte du site n'est pas totalement élucidée mais il semble qu'il s'agisse d'une carte astronomique liée aux grands cycles ( équinoxe, solstice, éclipse..)

Je n'ai pas eu le temps de m'investir encore dans le travail mais aucun site web en Français n'est satisfaisant sur le sujet. j'ai rapporté du RU quantité de doc sur le sujet

Posté

Le site d'Avebury à 30 km au nord de Stonehenge est tout aussi majestueux mais étonnamment moins médiatique

img1892zt7.th.jpg

img1902di6.th.jpg

Il s'agit d'un cercle de pierre dont le diamètre avoisine les 400 m. Le site est vraiment curieux car un village s'est posé au milieu.

Il s'agit d'un site ésotérique attirant une faune bigarrée :be:

img1898zw0.jpg

Posté
J'aime aussi beaucoup l'histoire de l'astronomie.

Bonjour Coach Mic, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je n'en ai pas cru mes yeux quand j'ai lu ta phrase : « J'aime aussi beaucoup l'histoire de l'astronomie ». C'est tellement inattendu de la part d'un nouvel Ouèbastrophile, que je dois te dire que j'espère sincèrement que tu vas tous les convaincre (car moi je n'y suis jamais arrivé…) de l'intérêt de cette branche de l'astronomie, sans doute la plus belle !... Peux-tu nous révéler tes livres (ou tes sites Internet) préférés en matière d'histoire de l'astronomie ? ;)

Roger 15. :be:

PS : Comme je suis très curieux, beacoup trop curieux, hélas !..., j'aimerais avoir deux précisions de ta part : quel âge as-tu ? et quel est ton prénom ? Merci pour ces deux précisions.

Posté
Bonjour Coach Mic, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je n'en ai pas cru mes yeux quand j'ai lu ta phrase : « J'aime aussi beaucoup l'histoire de l'astronomie ». C'est tellement inattendu de la part d'un nouvel Ouèbastrophile, que je dois te dire que j'espère sincèrement que tu vas tous les convaincre (car moi je n'y suis jamais arrivé…) de l'intérêt de cette branche de l'astronomie, sans doute la plus belle !... Peux-tu nous révéler tes livres (ou tes sites Internet) préférés en matière d'histoire de l'astronomie ? ;)

Roger 15. :be:

PS : Comme je suis très curieux, beacoup trop curieux, hélas !..., j'aimerais avoir deux précisions de ta part : quel âge as-tu ? et quel est ton prénom ? Merci pour ces deux précisions.

bonjour Roger,

Je m'appelle Aymeric et j'ai 31 ans. Je suis historien de formation mais je travaille dans la culture.

Je suis chargé de projet dans une association culturelle de voyage. Je collabore avec des associations, des sociétés savantes, des collectivités dans le montage de projet de voyage historique, ethno, scientifique....

enchanté de faire ta connaissance :rolleyes:

Posté
Je n'en ai pas cru mes yeux quand j'ai lu ta phrase : « J'aime aussi beaucoup l'histoire de l'astronomie ». C'est tellement inattendu de la part d'un nouvel Ouèbastrophile, que je dois te dire que j'espère sincèrement que tu vas tous les convaincre (car moi je n'y suis jamais arrivé…) de l'intérêt de cette branche de l'astronomie, sans doute la plus belle !...
J'ai raté cet épisode, et tes propos m'étonnent.

En tout cas moi ça me passionne.

Posté

Salut Gones ;) !

Tu as peut-être déjà remarqué que les astronomes Lyonnais (libres ou fédérés) sont très présents sur ce forum. J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontré autour d'un verre, lors d'un observation ou lors d'une manifestation d'un club local...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.