Aller au contenu

Arecibo bientôt fermé?


astroman

Messages recommandés

Posté

Publié le 02 juin 2007 à 15h33 Le plus grand téléscope du monde en danger

Des ingénieurs sont attendus dans les semaines qui viennent à Arecibo, une ville côtière de Porto Rico, pour étudier la possibilité d'une fermeture du plus grand télescope du monde, qui a notamment été utilisé pour le tournage des films ''Contact'' et ''Goldeneye'', mais risque aujourd'hui d'être victime de lourdes coupures budgétaires.

 

 

 

 

(Avec AP). :(

Posté
qui a notamment été utilisé pour le tournage des films ''Contact'' et ''Goldeneye'', mais risque aujourd'hui d'être victime de lourdes coupures budgétaires.

 

 

:lol::lol: Enfin il a surtout servi au programme Seti, et c'est ce RADIOtélescope qui a envoyé le fameux "Arecibo message" dans l'espace !

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Arecibo_message

 

Ceci dit la référence cinéphile était intéressante ! ;)

Posté

Enfin, limiter Arecibo à Seti et au cinéma, c' est extrêmement réducteur quand même ... Un peu comme de dire que le CERN est le lieu qui a inspiré le romancier Dan Brown pour écrire un livre, quoi.

 

Ces trucs là sont anecdotiques. Il a surtout servi à faire de la radioastronomie (étude de pulsars, de masers, ce genre de chose)

 

Arxiv ramène 195 articles (de 1995 à 2007) écrits en utilisant les observations faites depuis ce radiotéléscope.

 

Maintenant, quid de Seti@home ? Bof, de toute façon ce truc là ne sert à rien, donc il suffira de générer des données aléatoires, et voilà. :hm:

 

A+

--

Pascal.

Posté

 

Maintenant, quid de Seti@home ? Bof, de toute façon ce truc là ne sert à rien, donc il suffira de générer des données aléatoires, et voilà. :hm:

 

Pascal.

 

Salut l'ami,

 

je te rappelle que c'est ce genre de recherche inutile qui donnent de grand résultats. Enfin grands résultats, ya une bande de gogo qui donnent des prix nobels pour ça mais c'est surement rien pour toi.;)

 

Je m'explique : une allumée du nom de Jocelyn Bell Burnell travaillait "inutilement" sur des extraits radios et pensant avoir découvert un signal radio extraterrestre découvrit en fait le premier pulsar, baptisé ironiquement LGM-1 pour little green men. Ce sera son collègue Antony Hewish qui remportera le nobel de physique en 1974 notamment pour son rôle dans la découverte de pulsars.

 

Mais n'oublions pas que c'est inutile.:D

 

Magicien, qui te contrediras à chaque fois que tu auras un avis catégorique.:be:

Posté

Rohlala l'exemple ! :be:

 

A propos du prix nobel c'est pas des données radio du programme Seti qui ont servis mais des données radio tout court. En tout cas le but en les écoutant de Jocelyn était de découvrir des petits hommes verts. Comme quoi, toute recherche est bonne, car on ne sait pas où elle va nous mener.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.