Aller au contenu

Croa dans le 06


crabe

Messages recommandés

Une bien belle observation près du village d'Ilonse (1300 m) à une quarantaine de km à vol d'oiseau de la Côte d'Azur il y a quelques semaines ! C'est un peu escarpé mais ça vaut le coup ! J'en ai vu autant avec mon 150 qu'avec mon 250 dans un ciel moyen ! le zénith est très bon comme le sud (si Nice est sous les brumes littorales). M 42 était encore superbe (mais oui !) tout comme les M 37,35,46 et autres doubles de Cassiopée (même à l'horizon !). M3 bien décomposé et des trucs bizaroides dans M51 comme si tout ça n'était pas homogène !!

Pour avoir testé le Col de Turini l'été dernier , la région d'Ilonse me semble plus sombre , malgré 500 m d'altitude en moins.. mais tout dépend de l'humidité de l'air...

 

Qui connaît ce coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu autant avec mon 150 qu'avec mon 250 dans un ciel moyen !

C'est l'effet magique de l'altitude! Mais c'est un effet pervers: quand on redescend, on se demande pour quoi le Tuyau ne marche plus :cry: !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dieu que le monde est petit !

je dis ça car il doit y avoir 15 habitant à l'année à ilonse

j'en profite pour annoncer que l'association de ma mère (Accueil et patrimoine à ilonse) organise une nuit d'observation sur le theme de la nuit des étoiles le 11 aout avec l'equpe du planetarium Valerie.

 

moi j'y serais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.