Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours à tous !!!

Je créer ce sujet pour toutes les personnes voulant poster leurs observations avec un télescope 150/750 🙃 pour donner des idées d'observation possible.

Je commence doucement :

Le  mardi 22 mars 2022 sous un ciel sens pollution lumineuse (à la campagne): 

- M51 : j'ai vue 2 taches flou mais c'était cool de la voir (enfin les voir)  

-  M81 et M82 : je les trouvent très belles 

N'hésiter pas 😉 

Posté

Bon, je poste ma dernière photo d’Orion alors… Plus toute fraîche, mais j’en suis content. Je venais tout juste de recevoir mon SW 150/750 PDS sur monture HEQ-5.

En observation visuelle, on en voit nettement moins mais elle sait se sublimer pour qui sait apprécier les détails. Avec un 150, je conseille le filtre UHC. Et là, magie, d’autres draperies de M42 se dévoilent !

Puisque le printemps arrive, je conseille d’aller voir M13, l’amas globulaire d’Hercule. Une autre merveille. Cette fois, pas de filtre. Mais, en grossissement un peu, les étoiles de l’amas commencent à bien se résoudre. Dans le même registre et la même région du ciel, il y a aussi M3 et M53. Moins spectaculaires mais structurellement différentes en visu.

On ne passera pas non plus à côté du Triplet du Lion. 3 galaxies visibles en même temps à l’oculaire, il n’y en a pas à tous les coins du ciel comme ça… Sinon j’aime bien M97, la nébuleuse du Hibou. Avec un UHC, on commence à percevoir les yeux du hibou, une double région sombre en plein cœur de la nébuleuse. Ne manquez pas non plus M104, la galaxie du Sombrero, vue par la tranche. Elle mérite aussi un grossissement un peu plus élevé que la normale en ciel profond. Allez, pour finir, un de mes coups de cœur du printemps. Plus délicat à viser car dans une région du ciel où les repères sont peu nombreux ( constellation de la Chevelure de Bérénice ). Il s’agit de C38, la galaxie de l’Aiguille. Vue par la tranche, elle porte bien son nom.

Bon ciel.

01 M42 (SW150-750 PDS HEQ-5).jpg

Posté

Ta photo est très jolie 🤩

J'ai personnellement observer le triplé du lion hier avec mon 150/750. C'était super même si on ne distingue que peu de détails.

Merci pour les conseil de galaxies nébuleuses et amas. 

Bon ciel .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.