Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite acheter un Dobson pour l’anniversaire de mon épouse passionnée du ciel et qui a déjà participé à quelques rencontres qui l’ont passionnée. 
Je penche sur un Orion skyquest xt8i ou un xt10i mais j’hésite par rapport au poids et au transport. 

J’ai néanmoins une question, le pointage fonctionne-t-il dans l’hémisphère sud car on emménage en août à la Réunion ?

Je vous remercie de votre aide. 
Excellente soirée 

Invité AstroRudi
Posté (modifié)

Bonjour et bienvenu à vous deux !

(1) Pour le 200 m de diamète contre le 250 mm de diamètre (et donc le poids pour ton épouse):  s'il vous plait, allez dans un magasin (ton épouse a déjà vu les "instruments" lors des rencontres), et soulevez le télescope et regardez aussi la taille en état pliée (par rapport aux limites pour emmener des bagages lors d'un vol).

(2) Pour le Dobson en général: ... à mon avis, il faut vraiment être très, très passionné pour emmener un Dobson dans l'hémisphère Sud !

Bonne réflexion et beaucoup de plaisir avec les étoiles du Sud.

Modifié par AstroRudi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.