Aller au contenu

Orion au 135mm

compleoo

Messages recommandés

Star de nos longues nuits d'hiver, elle est facilement reconnaissable à l'oeil nu par la forme que lui procure l'alignement des étoiles, en formant un "cerf-volant".

Voici ce qui se cache derrière la ceinture d'Orion. Un ensemble de nébuleuses dont M42 nébuleuse d'Orion, la boucle de Barnard, IC434 la nébuleuse de la tête du Cheval etc...

Cette photo est réalisée avec du matos tout à fait "ordinaire". Un appareil photo (Sony A7S), un objectif de 135mm (samyang)  une petite monture de suivi (star adventurer) qui compense la rotation de la terre.

220 photos de 30 secondes empilées ont été nécessaires pour révéler les superbes nuages de gaz et de poussières.

Photos prises sous l'excellent ciel du Morvan, éloigné de la pollution lumineuse des villes.

Bon ciel à toutes et tous

280996720_OrionV2finale.jpg

• J'aime 16
  • Merci / Quelle qualité! 1

Woaw, impressionnant, on a du mal à imaginer qu'il y a autant de choses dans le ciel. Je la montre aux enfants qui ne me croient pas quand je dis qu'on voit pas/plus grand choses avec nos yeux.

Et ton ciel doit être très bon pour obtenir ça en "seulement" 110 minutes.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.