Aller au contenu

quel secondaire ideal

jeanmague

Messages recommandés

Posté

Salut

Pour un T250 f 4 que est la taille du secondaire ideal pour une utilisation mixte mais plus axee sur le visuel quand meme

je ne m interdis pas la photo

c est decide je m achete le T250 f 4 OO de TS mais il est fourni avec un secondaire de 75

je vais leur demander de le remplacer par un de 63

est ce un bon choix ou je me goure completement aider moi

merci

Posté

en fait je voudrais savoir quel impact pour un T250 a f 4 vendu avec un secondaire de 75mm aurai le changement du secondaire par un plus petit

63 ou 69 mm

peut on le faire

cela engendre quoi merci

Posté
en fait je voudrais savoir quel impact pour un T250 a f 4 vendu avec un secondaire de 75mm aurai le changement du secondaire par un plus petit

63 ou 69 mm

peut on le faire

cela engendre quoi merci

garde le 75 cm,ne le remplace pas par un plus petit:?: tu auras du vignettage et de la perte de photon,et aussi peut-etre un problème de MAP.

Posté

63 ou 69 mm

peut on le faire

cela engendre quoi merci

Garde-le si tu souhaites faire de la photo au foyer pour avoir un champ de pleine lumière adapté aux plus gros capteurs actuels !

Maintenant si comme moi tu est un fana de planétaire et que la photo au foyer et un peu de vignetage à faible grossissement est le dernier de tes soucis, alors le 63 mm me semble lui plus adapté (c'est celui que j'ai sur le OO 300, pour contre avec un F/D de 5.3 dans mon cas) même si je doute que tu puisses réellement voir la différence. Sinon il faut quand même préalablement vérifier le champ de pleine lumière résultant et ne pas commander au pif. Voir le site indiqué par Patastrof ! ;)

Albéric

Posté
Garde-le si tu souhaites faire de la photo au foyer pour avoir un champ de pleine lumière adapté aux plus gros capteurs actuels !

Maintenant si comme moi tu est un fana de planétaire et que la photo au foyer et un peu de vignetage à faible grossissement est le dernier de tes soucis, alors le 63 mm me semble lui plus adapté (c'est celui que j'ai sur le OO 300, pour contre avec un F/D de 5.3 dans mon cas) même si je doute que tu puisses réellement voir la différence. Sinon il faut quand même préalablement vérifier le champ de pleine lumière résultant et ne pas commander au pif. Voir le site indiqué par Patastrof ! ;)

Albéric

Je me demande si 75mm ce n est pas trop important au niveau de l obstruction

ça la met a 0,3

est ce trop

vais je perdre de la lumiere du contraste et de la def

de plus est il possible d avoir 2 secondaires sur la meme araignee

quand je veux faire du visu j en mets un et pour la photo je mets l autre

est ce possible en devissant le support et et remettant l autre

eclairer moi

Posté

bonsoir tu peus avoir plusieur secondaire, un pour la photo ,un pour le visuel , il se démonte generalement en dévissant la vis centrale ,mais un e collimation est obligatoire,a 0.3 ça commence a compté ,mais ce n'est pas réhibitoire !tu peus passer william

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.