Aller au contenu

ça passe mieux après un bon raw ...

fifouniou

Messages recommandés

salut à tous

Il y a quelque temps j'avais fait part de mes premières tentatives avec mon 350d mais l'image de m13 que j'avais postée était issue de photos prises en jpg. J'avais cependant fait un double enregistrement raw+jpeg au moment de la prise de vue mais je n'avais pas osé faire un traitement raw car ça me paraissait compliqué. En fait, grâce aux tutos d'epsilonzero:rolleyes: que je remercie chaleureusement ici, je me suis rendu compte que cela n'a rien de compliqué. A l'arrivée, si on peut dire, entre jpeg et raw y a pas photo. Evident pour beaucoup, oeuf corse, mais tant que je n'y avais pas mis le pied je ne pouvais pas vraiment m'en rendre compte. Mon image est toujours loin d'être un chef d'oeuvre mais au niveau de la résolution de l'amas et même du bruit, je trouve que c'est vraiment mieux :) J'encourage donc tous ceux qui n'ont pas tenté le coup à se jeter à l'eau...

Tiens je me rends compte en la regardant qu'il y a une petite dominante verte. J'ai la flemme, je laisse comme ça.

J'oubliais: 13 poses de 30s à 800 iso, lunette achromatique 80-400, monture eq3-2m13rawtx7.jpg

c'est bon pour un début,pour la dominante verte ,il suffit d'ouvrir l'image sous IRIS ,puis MENU photo numérique puis Balance RGB ,R=1.45 ,G=1 ,B=1.25 par exemple pour un canon 350D mais faire quelques essais ,ensuite tu peux essayer une DDP ,( MENU visualisation ),et balance des couleurs,car ce temps de poses,la galaxie a gauche doit apparaître mieux que ça,allez au boulot ..:)

c'est bon pour un début,pour la dominante verte ,il suffit d'ouvrir l'image sous IRIS ,puis MENU photo numérique puis Balance RGB ,R=1.45 ,G=1 ,B=1.25 par exemple pour un canon 350D mais faire quelques essais ,ensuite tu peux essayer une DDP ,( MENU visualisation ),et balance des couleurs,car ce temps de poses,la galaxie a gauche doit apparaître mieux que ça,allez au boulot ..:)

Merci pour ces conseils ;)

Bonjour,

Quelle serait l'utilité de cette lampe blanche? Pour s'éclairer?

Je pensais que c'est le voyant indiquant qu'on applique une correction. L'intensité variant avec la vitesse de correction?

Mais ça on ne peut le voir qu'avec un moteur branché (un moteur de vieux programmateur de machine à laver? il me semble que certains étaient batis sur des motoréducteurs 220 V).

Cordialement,

Claude

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.