Aller au contenu

conseil sur tête binoculaire

Copernic54

Messages recommandés

Posté

bonjour :)

je voudrais me prendre une tete binoculaires WO (http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=WE-BINO-P)

j'ai cru comprendre qu'il fallait rajoute une barlow sur les newton de petit rapport F/D , pour avancer le foyer, la barlow fourni avec la bino convient elle?

j'aimerais connaitre vos avis sur cette bino, les oculaires sont il bien ? permet t-elle vraiment de voir plus de details sur saturne , la lune ,jupiter et quelque nebuleuses brillantes?

derniere question :be: , sur mon telescope , un oculaire de 20 mm me permet tout juste de voir les anneau de saturne , verrais je la meme chose dans la bino?

merci d'avance

Amicalement copernic

Posté
bonjour :)

je voudrais me prendre une tete binoculaires WO (http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=WE-BINO-P)

j'ai cru comprendre qu'il fallait rajoute une barlow sur les newton de petit rapport F/D , pour avancer le foyer, la barlow fourni avec la bino convient elle?

j'aimerais connaitre vos avis sur cette bino, les oculaires sont il bien ? permet t-elle vraiment de voir plus de details sur saturne , la lune ,jupiter et quelque nebuleuses brillantes?

derniere question :be: , sur mon telescope , un oculaire de 20 mm me permet tout juste de voir les anneau de saturne , verrais je la meme chose dans la bino?

merci d'avance

Amicalement copernic

Bonsoir, je possède cette petite bino, la petite barlow livrée avec si c'est la x1.6 n'est pas suffisante pour faire la MAP sur beaucoup de scope de type newton.

J'arrive à faire la MAP avec la petite barlow x1.6 sur le dobson de 406 mm du Club (ancien MEADE Starfinder transformé en type serrurier) car le plan focal est très en arrière du PO (pour l'observation mono nous sommes obligés d'utiliser un tube allonge).

Perso j'utilise la petite barlow x2 et un petit tube allonge (entre la barlow et la bino) pour faire la MAP sur mon TX10i(1200 de longueur focale) , ce qui me donne un grandissement de x2.3 soit un grossissement de 138x avec les oculaires livrés avec la bino (des 20 mm de 66°).

Sinon dés que l'on a goutté à la vision bino, on a beaucoup de mal a reprendre la vision mono, même sur des objets peu lumineux.

Certains te diront que la bino "mange" beaucoup de lumière, c'est vrai mais le fait d'observer avec les 2 yeux compense cette perte.

Alain

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.