Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je me présente étant intéressé par l'astronomie et je vais surement être à la recherche de conseils.

Possesseur d'un Dobson 200/1200 depuis presque 1 an, j'ai adoré regarder les planètes cet automne et j'ai tenté le ciel profond depuis quelques mois mais à part Orion est M13, c'est un peu la déception car je n'arrive pas à observer ces objets avec suffisamment de détails à mon goût et c'est dommage. J'ai eut quelques résultats un peu inespérés en mettant mon téléphone sur un support et en prenant des poses d'une seconde ce qui m'a révélé des couleurs invisibles jusque là sur orion.

J'ai donc commandé un tube skywatcher 150/750 sur Heqr5 pro goto et une caméra asi 533 mc pro. Je veux piloter tout çà avec l'asiair plus car je n'ai pas de pc portable et malheureusement il est en rupture de partout, je suis donc dans l'attente. Si j'en trouvais un d'occasion çà serait top.

Bonne soirée à vous.

Posté

Bonjour et bienvenue dans ta nouvelle famille.

Oui, c'est le piège du débutant : même si on li partout qu'on ne voit que principalement des taches, on voit aussi de nombreuses photos qui sont tellement woaw. Et puis on regarde aussi les posts des vieux de la vieille qui voient des choses incroyables dans ces taches 😁

Je crois qu'on est tous un peu passé par là, mais il suffit de passer cette frustration et tu verras que la discipline est très vaste et qu'il y a moyen de trouver son bonheur.

Pour la solution de remplacement, tu peux partir sur un raspberry et le configurer assez rapidement, je vais d'ailleurs bientôt lancer un sujet sur cette expérience, positive! (et facile en fait)

Attention, le raspi est en rupture où très cher un peu partout ... mais même cher c'est beaucoup moins cher qu'un laptop ou autre.

A bientôt

Posté

C'est intéressant ton expérience sur les raspberry, cependant ce qui m'attire avec l'asiair c'est le côté déjà tout prêt et rapide à mettre en œuvre, le but étant d'avoir un truc très rapide à mettre en place, je me suis habitué à la facilité d'utilisation du Dobson 😅

Posté

Le raspi prend 30 minutes à installer la première fois (configurer le software en fait).

Puis dessus tournent les softs astro habituels (donc autant de temps que du soft sur un laptop)

Pour le démarrage, je monte le matos, je branche les ports usb au raspi (caméra guide, appareil photo, et on peut y ajouter la monture), puis allumage du raspi (30 secondes) ... et c'est tout ! 🥰

Je cherchais quelque chose qui me permette de sortir vite et bien, pour pouvoir faire cohabiter ça avec les autres activités de la vie / la météo / ... les trucs compliqués, ça bouffe trop de temps et du coups on pratique pas. Et avoir du matos pour pas s'en servir (ce qui arrive très très souvent) ça sert à rien.

Ici je viens de sortir le matos, tout installer en 15 minutes, et dans 3 heures je fais la mise en station rapide (le pieds reste dehors), alignement sur 3 étoiles, brancher l'appareil photo, démarrer le raspi et c'est parti pour qques photos. Max 15 minutes entre mon arrivée et la première photo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.