Aller au contenu

conseil pour jumelles

nico42100

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

Je suis débutant et j'aimerai m'acheter une paire de jumelles avec un budget

de 100 euros,pour observer aussi bien la nature que le ciel.

Merci

Posté

hello,

et bien, il y a en a plusieurs...

une copine initiée à l'astro depuis peu a pris des bresser, elle en est très contente... Deux autres copains utilisent des vixen et des kepler et ils en sont très contents aussi ..

appel aux autres, peut-ètre compléter mes dire avec l'expérience de chacun... :)

a+ :)

Posté

ce sont des bresser 10x50, surement les memes que celles lidl, CAD: un bon rapport qualité prix ...

;)

Posté
bonsoir,

Je suis débutant et j'aimerai m'acheter une paire de jumelles avec un budget

de 100 euros,pour observer aussi bien la nature que le ciel.

Merci

Bonjour,

Exellente idée d'acheter des jumelles pour débuter en astronomie. 100 euro pour commencer, c'est plutôt correct. Tu pourras investir plus si l'observation te plait. Bien entendu, il te faudra aussi une carte du ciel pour débusquer les différents objets du ciel profond et les planètes. Sur le "guide du ciel", pour 100 euros tu as:

7x50 Celestron type Enduro

10x60 Kepler type CB

11x70 Kepler type CB (125 euro)

15x70 Kepler type CB (125 euro)

J'ai créé une page perso dédié à l'observation du ciel à l'oeil nu et aux jumelles http://astrosurf.com/centaurus

Posté
ce sont des bresser 10x50, surement les memes que celles lidl, CAD: un bon rapport qualité prix ...

;)

Oui, sauf que chez LIDL elles coutent 20 euros et sur ce site elles sont plus chères: prix multiplié par 4 !!!

Posté

En plus le champ est plus petit (5.2° contre 6.5°). J'ose espérer que la qualitée n'est pas la même.

Posté

Salut,

Avec 100€ ça pourrait être pas mal d'investir dans une paire de bresser/meade de lidl + une petite monture.

Posté

Bravo pour ton site, Centaurus, et surtout merci du travail que tu as fourni pour que tous les débutants puissent commencer l'astro d'une manière simple, avec une bonne paire de jumelles, c'est déja suffisant;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.