Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

quelqu'un peut-il me renseigner sur ce modèle de lunette guide ?

Le diamètre est de 70 mm et la focale d'environ 400. Je pense qu'il s'agit d'une PERL ( Halley ?).

Merci d'avance pour les connaisseurs qui prendront le temps de me répondre.

dscf0996bk0.jpg

dscf0997dd6.jpg

dscf0998xa6.jpg

Salutations

Posté

Bonjour,

Une lunette guide n'a pas besoin d'une grande qualité optique, par contre la première qualité que je lui demanderai est d'ètre la plus légère possible, autour de 1 kgs, moins si possible..

En secondo peu de jeu dans le système de mise au point.

70/400 pour des imageur de 500 à 1200 de focale ce me semble un bonne chose.

Pour ma part j'utilise un 80/400.

Une lunette guide de plus longue focale fait beaucoup apparaitre la turbulence ce qui est un gros inconvénient qui nuit à la précision du guidage.

Ma remarque concerne seulement l'autoguidage avec des softs qui travaillent au dizième de pixel, car en guidage manuel il vaut mieux, me semble-t-il, une plus longue focale.

Cordialement

Pierre

Posté

Oups. désolé pour le format. Effectivement c'est illisible. Leçon retenue ( première des bonnes manières).

D'autant plus qu'elles ont occulté ma question : je voudrais connaître le modèle de lunette guide présenté ci-dessus.

Merci à Chamois06 pour les critères de choix d'une lunette guide. C'est une très bonne synthèse de ce que j'ai plus glaner ici et là.

Concernant le guidage en général, l'attention doit évidemment porter en priorité sur la monture. Je voudrais me séparer entre autre de cette lunette pour acquérir une bonne monture ( pour une fluo vixen 102) et j'aimerais quelques précisions sur cette Perl pour en déduire le prix de vente.

Elle faisait partie d'un lot que je viens d'acheter et je ne retrouve pas de références.

Posté

Salut,

Pas de plaque signalétique malheureusement. Elle m'a été vendue avec ma fluo, le tout monté sur une platine double, les deux perl vixen.

Et dans mes recherches, je ne suis tombé que sur les perl halley qui s'en rapprochaient le plus.

Merci pour le lien avec un modèle très similaire.

En fait, je veux juste éviter de passer à côté d'une petite apo !

Dominique

• 6 années plus tard...
Posté

Bonjour!

Peut-être vais-je pouvoir un peu t'éclairer sur ce matériel. A l'époque où Orion vendait des Vixen fluorite aux USA, cette lunette guide était aussi proposée. C'est aussi du Vixen (nota: Perl est uniquement une marque de distribution de Médas comme c'est aussi le cas de Orion et Celestron avec le matériel Vixen dans le passé (personnalisation du tube, etc.)). Ta lunette guide est du Vixen. Elle ressemble beaucoup à la Vixen Halley 70 (vis micrométriques en X et Y sur le large collier). Par contre, il doit s'agir d'une 70/500 vu la longueur du tube. Vixen fabriquait un modèle 80/500 distribué par Tasco sous le nom de Tasco 10VR (tube identique mais sans le collier X & Y). Tu peux m'écrire à mon adresse email: alain.carriere1@gmail.com et je t'enverrai quelques photos de la 10VR si tu veux.

Alain.

Bonjour,

Le diamètre est de 70 mm et la focale d'environ 400. Je pense qu'il s'agit d'une PERL ( Halley ?).

dscf0996bk0.jpg

dscf0997dd6.jpg

dscf0998xa6.jpg

Salutations

Posté

Un ajout à mon dernier message: il s'agit de la Vixen 70S (F/D 6). Voir pièce jointe.

Bonjour,

dscf0996bk0.jpg

dscf0997dd6.jpg

dscf0998xa6.jpg

Salutations

5aa582c4dc87e_Vixen70S.thumb.jpg.191e8ef824817db4d07b008489de3a8c.jpg

Posté

Merci pour ces éclaircissements :)

Mais.....

Va savoir si "dvtrm" se pose toujours la question.... surtout qu'il n'est pas repassé par ici depuis plus de 3 ans :confused:

Posté

Huumm, j'avoue ne pas avoir fait trop attention à la date de son message. Sorry!

Mais, mieux vaut tard que jamais. :)

Merci pour ces éclaircissements :)

Mais.....

Va savoir si "dvtrm" se pose toujours la question.... surtout qu'il n'est pas repassé par ici depuis plus de 3 ans :confused:

Posté

Bonjour!

Je fais suivre une information qui m'a été transmise par Mr. Beaugrand (que je remercie) de l'Association La Grande Ourse située dans le Calvados et qui concerne l'instrument en question:

Lunette guide Vixen D=70, F= 420. Coût en 2004: 466 €

Alain.

Bonjour,

dscf0996bk0.jpg

dscf0997dd6.jpg

dscf0998xa6.jpg

Salutations

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.