Aller au contenu

Une vilaine M106

Druidix

Messages recommandés

Aller, je vous propose que nous nous réunissions tous pour applaudir le sav de Tamron, qui a réussi a me renvoyer un objectif encore moins bon qu'avant la réparation 👏

Derrière cette intro se cache une grosse déception. J'ai envoyé pour la deuxième fois en 6 mois à peine mon objectif chez Tamron pour régler un soucis de coins pas homogènes. La première réparation n'a rien fais, je me suis donc décidé à le renvoyer. Tout content je vais le chercher vendredi après midi, je découvre qu'ils disent avoir changé le diaphragme et la lentille avant, je me dis que cette fois ci ils ont fait des réparations (bien que ca me paraisse louche vu les prix indiqués sur le compte rendu). Bref, hier soir je le test, et la catastrophe, les étoiles sont pire qu'avant, elles sont distordues presque partout maintenant. Je vais quand même essayer sur un autre boitier, histoire de leur laisser le bénéfice du doute, sait on jamais, mais j'y crois assez peu.

J'ai donc beaucoup croppé pour cacher la misère. J'ai pas réussi faire fonctionner le plugin Astro Py pour tenter de corriger un peu les étoiles.

Pour ce qui est des bons points, j'ai regraissé mon eq3 le week-end dernier, et cette fois ci mon suivi a été bien meilleur. Je vais refaire un test ce soir dans une autre zone du ciel peut être, mais j'étais plutôt content. A voir si une lunette passerai, dans l'éventualité où je me séparerai de l'objo. 

Bref, voici donc M106, en 315 x1 min, à f7.1, avec un Canon 2000D à ISO 800. Ca manque encore de signal sur la galaxie, je suis un peu déçu du coup

M106_01.thumb.jpg.868fcf64ed4c7f4655bcefa6a900c722.jpg

Bonjour Druidix,

Vraiment dommage car comme le dit danielo, le champ est est superbe ! et j'applaudi ta maitrise technique . . .

Il y a 3 heures, Druidix a dit :

nous nous réunissions tous pour applaudir le sav de Tamron, qui a réussi a me renvoyer un objectif encore moins bon qu'avant la réparation

. . . par contre, je n'applaudi certainement pas le sav de Tamron ! C'est honteux !

Amicalement,

FRanck

C'est con parce que justement l'intérêt (ou l'inconvénient, au choix) d'un 300mm c'est d'avoir les galaxies un peu perdues au milieu des étoiles. Là j'ai tellement du cropper que ca perd de son charme. 

Je vais refaire quelques test pour voir si le problème se manifeste à toutes les focales ou pas. Et puis essayer sur un autre boitier, au cas où ca viendrait du miens, sait on jamais.  En diurne il reste bon, c'est déjà ca.. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.