Aller au contenu

Wouaouwwwwwww!!!

citronnelle

Messages recommandés

Posté

Ben moi j'écoute là "el negro zumbon" de NoJazz... ça m'fais monter l'endorphine grâââve.

Posté

J'avais cru que ma carte son avait craqué.

Patte.

ps: vite une dose de Zappa , Cosmic Debris par exemple, puis au boulot.

Posté

Il a raison ton dentiste, passer les hurlements d'une Céline (moutarde) Dijon ou une Hélèna Ségaraaaaaaaaaa ferait fuir les patients de la salle d'attente.

Patte ;)

Posté

Il pourrait écouter du pe-ra... imagine les répercutions sur l'état de tes molaires :be:.

Posté

Ben t'aurais la choire-ma de djoey quoi. Avec les chicots qué-pla or quoi. Tu vois l'que-tru quoi.

;)

Posté

Mouarf, le texte n'est pas commun, c'est sûr. Et les couleurs des galaxies, c'est assez joli. Mais je suis un peu allergique à Enigma...

Et je préfère nettement les vues de ces merveilles directement sur le site de Hubble, en grrrrraaaaaaaand !!!!

Posté

Os courre...:ambu:

Je viens juste de regarder... les galaxies en voient des vertes et des pas mûres :malade: et musicalement, faut aimer ça c'est sûr !

Aah les goûts et les couleurs...:be:

Posté
(...) Mais je suis un peu allergique à Enigma...

Et je préfère nettement les vues de ces merveilles directement sur le site de Hubble, en grrrrraaaaaaaand !!!!

Pareil, je voulais rien dire, mais puisque vous vous lachez... J'ai pas compris l'interet de changer les couleurs? Et je l'ai regardé en acceleré, sans le son, car quand j'ai vus "Enigma" je n'ai même pas pris la peine d'allumer la chaine HI-FI.

Bref, vas sur le site de Hubble, tu comprendras. :p

Posté

Tiens ça me traverse l'esprit : Gilbert Barcaville, chanteur/guitariste/auteur/compositeur Réunionais, son album "lu veut cueille la différence" : une perle, plein de soleil, me rappelle Mike Stern dans son jeu de guitare, taste it !

Posté

Oh purée, je viens d'écouter !!!! Raaah les nappes de synthés.... Du bontempi des années 80 :be:

Vite ! vite ! Un coup de Hendrix pour me laver les oreilles :be:

Posté
J'avais cru que ma carte son avait craqué.

Patte.

ps: vite une dose de Zappa , Cosmic Debris par exemple, puis au boulot.

En l' occurence, "The torture never stops" me semble plus indiqué

Posté
Du bontempi des années 80 :be:
Tu crois qu'ils se servent des petites loupiotes qui indiquent la touche à jouer pour faire leur nappes ? :be:
Posté

Bonsoir à tous, ;)

Eh bien moi, qui en suis resté aux chansons des années soixante, la mélodie de Enigma "Goodbye Milky Way" m'a remémoré le tempo des musiques de Robert Zimmerman, alias Bob Dylan… Désolé pour ceux qui n'aiment pas, mais j'ai adoré cette chanson "Au revoir la Voie Lactée"… :be: :be: :be:

Donc j'en redonne le lien puisque Citronnelle l'a retiré ce matin (pourquoi as-tu commis ce crime Citronnelle ?) : :?:

http://requiem4adream.wordpress.com/2006/09/29/enigma-goodbye-milky-way-lyrics/

Et vive la Voie Lactée !!!… :be: :be: :be:

Roger 15. :rolleyes:

Posté

Sincèrement, j'ai du mal à reconnaître Enigma sur cette chanson. Autant à l'époque de "Sade" (pas l'animateur, :be: je parle du titre), c'était original. J'irai même jusqu'à dire que j'avais aimé (messieurs les zapatistes, Stoniens, ou Zepliniste, ne me frappez pas...). D'ailleurs est ce le même "Enigma" ?

Allez, je me le suis tapé en entier histoire de donner un avis objectif en essayant de supprimer tout à priori. Et je vais me faire un avis à la Rock 'n Folk.

Franchement, avec une batterie faite au MT32, des napes échantillonées à 8khz, des synthèses FM sorties d'un DX7 duquel on aurait foutu la vérole aux filtres et aux oscillateurs, techniquement c'est nul pour un groupe "pro".

Niveau créativité, c'est plat. Il n'y a rien. Ca va me faire regretter Deep Forest...

Enfin, est ce que ça m'a chatouillé les oreilles ? J'avais plutôt une impression désagréable d'être dans le hall d'attente d'une gare à écouter en boucle la même chanson pendant 2 heures parce que mon train était en retard.

Voilà, c'était mon avis :) Mais que ça plaise à d'autres, tant mieux. D'ailleurs, je ne demanderai pas à tout le monde d'apprécier un "Master of Puppets" ou un "Dammage incorporating"...

Tiens, en passant, une célèbre chanson de Europe. "The final countdown" !!! Je crois que c'était en 1986. On parlait à l'époque de façon péjorative de "Rockeur de la FM". Mais qui ne la connait pas ?

http://www.ifilm.com/video/2704910?cmpnid=753&pt=sr&refsite=7063

Les paroles:

We're leaving together

But still it's farewell

And maybe we'll come back

To earth, who can tell?

I guess there is no one to blame

We're leaving ground

Will things ever be the same again?

It's the final countdown...

We're heading for

Venus and still we stand tall

Cause maybe they've seen us and welcome us all

With so many light years to go and things to be found

I'm sure that we'll all miss her soIt's the final countdown...

The final countdown...

It's the final countdown.

Posté

Je dois dire que ce manque d'égards envers les membres qui arrivent en cours de route me hérisse bien plus que l'écoute d'Enigma. :grr

Citronnelle, tu as adoré cette vidéo, tu nous en as fait part, et il est très dommage que pour quelques zozos pas diplomates, tu bousilles tout le sens de ce fil en retirant le lien. As-tu seulement pensé aux visiteurs, peut-être futurs membres, qui vont tomber sur cette discussion et être obligés de refaire le puzzle ? Aurais-tu apprécié ? Si la conservation des traces écrites n'était pas utile, nous serions sur un chat, par sur un forum.

Sans rancune néanmoins, je comprends que tu te sois sentie mitraillée de toutes parts. :-/

PS : Newton, raaa, chouette, les paroles de ce vieux hit que j'entends presque tous les jours :eheh:

Posté

Bôôôôô faut pas exagérer non plus, on a rien fait d'autre que de donner notre avis en soulignant que Citronnelle avait bien évidemment parfaitement le droit d'apprécier cette zic^(manquerait plus qu'on dise le contraire). Mais c'est vrai que j'ai trouvé dommage d'enlever le lien, certains comme Roger ont aimé, d'autres apprécieront peut-être.

Posté

Je pensais qu'un forum était un lieu de partage et de convivialité... Je me suis trompé?!:?:

Certains membres devraient peut-être relire la charte ... (je cite : La bonne ambiance doit rester prédominante).

Je suis tout à fait conciente que tout le monde n'a pas les mêmes goûts ou les mêmes idées et heureusement, sinon les forums n'auraient pas leur raison d'être. Chacun a droit de donner son avis quel qu'il soit, mais pour ma part je ne me permettrai pas de railler un membre juste pour le fun. Et ce d'autant plus si j'étais animateur du forum.

Pour la petite histoire, j'ai entendu cette chanson dans un contexte particulier, cours de bodybalance (pour les initiés). Très agréables pour le corps et l'espris à ce moment-là. Je voulais simplement le partager avec vous, vu le sujet. Mal m'en a pris.

J'apprécie vraiment ce forum. Plus que débutante, j'apprend beaucoup en vous lisant. Je vais donc, pour l'instant, en rester à la lecture.

Si j'ai oté le lien hier, c'était pour clore cette discussion sans queue ni tête. Merci Roger15 de l'avoir remis.

Takaya, mon but n'était pas de te froisser, ni qui que ce soit d'ailleurs.

(PS. Si tu as un fanclub de tes CROA, je m'inscris ilico;) )

Re PS, je n'interviendrai plus dans cette discussion.

Posté

Citronnelle, ça me va droit au coeur, surtout que j'ai réagi un peu vivement au début de mon post.

Mais quoi qu'il arrive, ne te laisse pas marcher sur les pieds par ces gros malins ! :p

Posté
Mais quoi qu'il arrive, ne te laisse pas marcher sur les pieds par ces gros malins ! :p
Mais oui, te laisse pas écraser par les presses agrumes Citronelle, continue de participer :) . Et puis jette quand même une oreille sur nos propositions musicales ;).

Tiens et puis puisque chacun y va de sa référence "space-nappe", je mise tout sur "You" de Gong. Là où la nasa claque des fortunes pour aller dans l'espace, je vous propose un décollage immédiat, sans billet-retour, pour 20€. La claque s't'album.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.