Aller au contenu

Mufti Mania

Niania Mufti

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde !

Je me présente donc : Sonia, 18 ans, étudiante en lettres, adorant écrire et passer son temps sur le net !

Curieuse des choses de la vie, je ne m'arrête pas à Voltaire ou Diderot. La science m'intéresse (j'ai effectué un passage furtif en première S, mais les maths m'ont un peu tuée ! lol).

Voilà, donc je tiens un site ou l'on parle de Philo et de Psycho, mais aussi de la nature, des grands mystères de nos temps, d'ufologie, d'astronomie etc...

Et comme je n'ai pas de grandes connaissances en matière d'astronomie, me voici !

Donc je viens ici en particulier pour me documenter et pour trouver des réponses à mes questions.

J'ai cherché un forum d'astronomie sérieux, et celui-ci m'a semblé convenir parfaitement !

Donc heu... je vais m'arrêter là !

Et histoire de ne pas passer pour une sauvage, je vais tout de même rajouter un smilé : :be: lol

Posté

Aaaaah, la fac de lettres... "si j'avais su, j'aurais pô v'nu".

Mais j'espère qu'il en est tout autrement pour toi. :)

Bienvenue sur webastro !

takaya :)

Posté

Bonjour jeune sauvageonne-qui-oublie-les-smileys !

Ah Rammstein, ça me parle !!! Tiens je me suis arrêté à 'Mutter', va falloir me remettre à jour un de ces 4.... :rolleyes: Mince tu as réactivé la case 'Indus', je m'en va ressortir mes vieilleries pour me déboucher les tympans.....

Un forum d'astro sérieux, est-ce vraiment le cas ? :be:

Oui quand même un peu...

Albéric

Posté

Merci tout le monde !

En fait, je me prépare à entrer en Prépa littéraire... mouhaha, ça va saigner dur...

Etl'indus, y'a que ça de vrai ^^ Non, humour, y'a aussi l'electro et le classique !

Posté

salut et bienvenu sonia :be:

webastro, sérieu ? mouarf arf arf (mort de rire)

Plus sérieusement :cool:, j'aimerai bien voir ton site mais je ne vois pas d'adresse url l'indiquant... pourrais tu me la donner please :hm:?

a+ sur ce drôle de forum sérieu

bonne continuation pour tes études ;)

Posté

lol, je n'allais pas arriver, et mettre un lien dans mon premier post... Ca fait mauvais genre sur un forum :p

Sinon, clic là

ET pour ce qui est des forums, j'ai une certaine "expérience" (toute petite mais un peu quand même). Et rien qu'à voir l'organisation de celui-ci, je vois que ce n'est pas tenu par n'importe qui est n'importe comment ! (je ne fais pas de lèche, je constate ! )

Merci pour les études, j'en aurais bien besoin !

Posté

......

Etl'indus, y'a que ça de vrai ^^ Non, humour, y'a aussi l'electro et le classique !

Alors je suis une impasse de l'évolution darwinienne, j'ai callé sur l'Indus., le Métal et leurs dérivés il y a quelques temps déjà, ma lignée est perdue ! :D

Bon je prévois le passage par le cimetierre des dinosaures....Dès que je l'aurais trouvé ! :be:

Ah la prépa, me suis toujours demandé à quoi ça préparait réellement ? :?:

Quand même, la FAC c'est le pied à côté !

Albéric

Posté
Je me présente donc : Sonia, 18 ans, étudiante en lettres, adorant écrire et passer son temps sur le net !

Curieuse des choses de la vie, je ne m'arrête pas à Voltaire ou Diderot. La science m'intéresse (j'ai effectué un passage furtif en première S, mais les maths m'ont un peu tuée ! lol).

Voilà, donc je tiens un site ou l'on parle de Philo et de Psycho, mais aussi de la nature, des grands mystères de nos temps, d'ufologie, d'astronomie etc...

Et comme je n'ai pas de grandes connaissances en matière d'astronomie, me voici !

Donc je viens ici en particulier pour me documenter et pour trouver des réponses à mes questions.

Bonjour Sonia la Bordelaise, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Si tu as des interrogations en histoire de l'astronomie, plutôt européenne, et plutôt depuis le début du dix-septième siècle, n'hésite pas à nous les formuler, et si je crois connaître une réponse je me ferais un plaisir de te la faire savoir. ;)

Tu es étudiante en lettres, comptes-tu devenir par la suite enseignante en matière littéraire ? :?:

Roger 15. :rolleyes:

Posté

@ Xs_man : Lol, si tu voyais ma chambre... y'a du rammstein partout, même sur les rideaux (si si lol)

Pour la prépa, c'est... ça complète les 3 années du lycée. Ca te prépare aux grande écoles, universités etc... Disons que je veux faire ça pour m'assurer un boulot plus tard, parce qu'avec un Bac L, pas évident de trouver quelque chose de correct.

@ Roger : Pas de prob, si j'ai une question je la pose !

Et enseignante, pourquoi pas ^^ Me tenterait bien d'être le calvaire de jeunes élèves !

Posté

re-salut,

lol, je n'allais pas arriver, et mettre un lien dans mon premier post... Ca fait mauvais genre sur un forum :p

pas du tout faut pas hésiter ;).Sinon tu peux peut-ètre le rajouter dans ton profil :)

(je ne fais pas de lèche, je constate ! )

tu devrais en faire si tu veux un brin d'aide pour le quizz !pomoi!

m'en vais aller jeter un oeil sur ton site ;)

a+ :)

Posté

bonjour et bienvenue, des etoiles , des etoiles , des math , des math , des poêmes et maintement de la musique et des lettres, je vois avec plaisir que l'astronomie se repand,j'aurai bien besoin de quelque cours d'orthographe contre quelques renseignements astronomique

benvingut en catalan william

Posté

.....

boulot plus tard, parce qu'avec un Bac L, pas évident de trouver quelque chose de correct.

.......

Tiens l'éducation nationnale n'a toujours pas évolué elle non plus, figée par le permafrost de la continuité ! :D

Toujours pas compris que 82% de reçu au bac ne servait à rien si c'est pour égarer la jeunesse dans des voies sans issues ! C'est vraiment navrant !

Le monde des études et le monde du travail sont toujours si distants...

Je te souhaite de réussir et surtout de trouver par la suite le poste qui te plaise, c'est le plus important, et pas un truc qui se trouvait là et que tu as accepté faute de mieux ! :confused:

Albéric

Posté

Merci tout le monde !

Un accueil chaleureux, ça fait plaisir !

@ Albert : c'est quoi le principe du quizz? Oui, je me doute, ça doit être expliqué quelque part sur le forum, mais... comment dire... pas la motiv' pour chercher :be:

@ Dobcat : Qui ne s'est jamais posé de questions sur les étoiles et les petits marsien?

@Xs_man : lol, sans commentaire

Posté

Salut et bienvenue à bord, Sonia ... :)

Pour trouver des renseignements sur l'astronomie tu ne pouvais pas tomber mieux, je pense ... ;)

Posté

@ Albert : c'est quoi le principe du quizz?

Tout en haut, quizz, clique sur "jouer", et tu sauras tout.... mais n'espère pas grimper sur le podium après le 10 de chaque mois, à moins d'être le double de 'Bruno, de QRV21, ou de Jazzon (et j'en oublie !) :eheh:.

Posté

Merci Takaya ! (Zarb, rien ne nous indique que l'on peut cliquer sur "jouer"...)

Et mdr, je vois le genre... je ne risque pas de détroner grand monde :be:

Posté
si tu voyais ma chambre... y'a du rammstein partout, même sur les rideaux (si si lol)

Nur Dynamit und Terpentin

Ich brauche Öl für Gasolin

Explosiv wie Kerosin

Mit viel Oktan und frei von Blei

Einen Kraftstoff wie Benziiiiiin!

Bennnnziiiiiiiiiinnnn !

Posté

Bonjour et Bienvenue Sonia!

webastro, sérieu ? mouarf arf arf (mort de rire)

+1 !! :be:

l'éducation nationnale n'a toujours pas évolué elle non plus, figée par le permafrost de la continuité ! :D

Quand même, la FAC c'est le pied à côté !

comme tu dis... :rolleyes:

enfin bref, bon courage à toi cette maison ce forum de fous!:D

sophie

Posté

Toujours pas compris que 82% de reçu au bac ne servait à rien

Ben si, ça sert quand même... Ca sert à être éduqué, à savoir des choses, à aimer apprendre, à goûter les choses belles, à savoir raisonner.

L'apprentissage d'un métier n'est pas, et ne devrait pas, être en coincidence exacte avec la mission de l'Education Nationale...

Posté

@ Xs_man : Das bot? Pas une chanson de Rammstein ça ^^

@ Sophie : Marki :)

et @ Jeff : Ha l'éducation nationale... ça nous éduque c'est sûr (d'où le nom), mais bon, si ce que l'on apprend ne nous permet pas de gagner notre vie après, c'est pas terrible non plus ..

Posté
mais bon, si ce que l'on apprend ne nous permet pas de gagner notre vie après, c'est pas terrible non plus ..

Le risque de ce raisonnement, si poussé au bout de sa logique, c'est que l'Education Nationale ne se préoccupe plus que d'enseigner des choses utiles pour gagner sa vie. "O, brave new world !"

Au fait, bienvenue ici. ;)

Posté
ET pour ce qui est des forums, j'ai une certaine "expérience" (toute petite mais un peu quand même). Et rien qu'à voir l'organisation de celui-ci, je vois que ce n'est pas tenu par n'importe qui est n'importe comment !

Habile à se dissimuler est le côté obscur, petite khâgneuse... !ph34r!

Le bot c'est plutôt ça je pense. Et pour le quizz, j'ai réussi à me tenir dans le top 10 en alternant questions faciles et moyennes, donc n'importe qui doit pouvoir y arriver :hm:

Pas bête Rammstein, vais me couper Nightwish quelques instants mwa.

Posté

Musique47.gif

Aus den Wolken tropft ein Chor

Kriecht sich in das kleine Ohr

Komm her, bleib hier

Wir sind gut zu dir

Komm her, bleib hier

Wir sin Brüder dir

Mes respects, jeune fille ! Je partage ton goût pour les lettres et Rammstein ! ;)

Posté

Tiens tiens, une connaissance...

Bienvenue ici Niania (et muf au passage :hm: ), n'hésite pas à ramener des gens ici...

Le patron d'ici (CdB ) pourrait donner des idées de bugs à C2c :be:

Posté
@ Xs_man : Das bot? Pas une chanson de Rammstein ça ^^

Excuse, c'est 'Seemann', j'ma complètement gouré, shame on me !

Pour l'éduction nationale, désolé Jeff, elle a quand même un très important rôle d'aiguillage ! Certains se retrouvent dans des filières technique par défaut, d'autres sont poussés dans des filières générales sans vraiment se poser la question de l'intérêt de l'élève, pour moi c'est quand même du gâchi. Le tri mauvais en technique et bons en filières plus générales a la vie dure ! Ca n'a pas l'air d'avoir vraiment évolué sur ce point.;)

Il faut aussi bien informer chacun et chacune sur les débouchés pour les différentes filières et non pas se cantonner à dire tel filière, c'est la Prépa pour les bons et la Facs pour le reste... Les oeillères sont toujours là, même s'il y a, je pense, eu quelques évolutions timides.

Après on se retrouve avec des cas où quelqu'un qui a fait de longues études, une carière d'avocat, d'ingénieur ou je ne sait quoi d'autre, qui a toujours rêvé d'être ébéniste ou tailleur de pierre et qui plaque tout pour se reconvertir. C'est certes des cas minoritaires mais c'est quand même dommage d'avoir perdu tout ce temps...:confused:

Albéric

Posté

Ho ça fait plaisir y'a plein de monde qui écoute rammstein ici ^^

Et LOL Ithalian ! Ca m'étonne pas de te voir ici ^^ Et c2c est à côté de moi là, il fait cuire des oeufs et te passe le bonjour lol

merci tout le monde !

Posté
Ho ça fait plaisir y'a plein de monde qui écoute rammstein ici ^^

J'ai pas dit que j'écoutais, j'ai dit que je connaissais :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.