Aller au contenu

Mufti Mania

Niania Mufti

Messages recommandés

Posté
J'ai pas dit que j'écoutais, j'ai dit que je connaissais :be:

Faut être honnête, si j'adore Rammstein, Ministry, Front Line Assembly, NIN, etc, je ne me vois pas non plus faire comme Patte, lecteur de mp3 ou Ipod et casque sur les oreilles pour contempler le ciel étoilé avec ce type de musique dans les écoutilles !:be:

A la rigueur, dans un autre registre un ptit Dead Can Dance ou Mike Olfield.:)

Albéric

Posté

Hello Sonia, bienvenue parmi nous :)

Ho ça fait plaisir y'a plein de monde qui écoute rammstein ici

Il est 4h40 du matin, j'ai fini d'observer depuis longtemps et je n'ai pas sommeil. Bande de blancs-becs, je m'en vais vous raconter mon histoire d'amour avec ces mâles virils (pour certains...) :be:

1997, sortie de Sehnsucht, j'ai 13 ans. Je suis abonné à un stupide magazine de métalleux avec CD inclus. J'écoute pour la première fois une chanson de Rammstein: Tier. Du métal comme j'en rêvais :doa:

L'an d'après, 14 ans, premières Eurockéennes. Et puis Bercy, jusqu'en 2005 où j'ai assisté à deux concerts (Lille et Budapest, j'étais amoureux d'une hongroise :blush:) en l'espace d'un mois, avec Apocalyptica en première partie! Le Feu! Vous ne savez pas ce qu'est un spectacle si vous n'avez pas assisté à la pyrotechnie de Rammstein au devant de la fosse. Mention spéciale à Mein Teil sur scène, c'est parmi ce que j'ai vu de plus réussi de ma vie :eek: !

Mais à l'avant de la fosse, avec un troupeau de buffles sur le dos, il faut éviter de se la jouer staïle et de venir avec vos longs cheveux gracieusement lâchés... Attachez votre tignasse ou il ne vous en restera pas grand-chose à la fin du concert :cry:

Ah la prépa, me suis toujours demandé à quoi ça préparait réellement ? :?:

Quand même, la FAC c'est le pied à côté !

Tu sais, je connais (bien!) deux personnes qui se sont inscrites en HK après le bac, dans la même classe:

L'une, de crise de larmes en crise de larmes, a lâché prise au cours du troisième mois. Après avoir passé le mois de décembre les orteils en éventail, elle a intégré le deuxième semestre de la licence d'économie, qu'elle a obtenu. Elle a continué une scolarité heureuse dans cette même fac sans avoir perdu de temps.

La seconde s'est accrochée. Elle a fini l'année, victorieuse mais dégoûtée des lettres telles qu'elles sont enseignées en France... Elle postule à la deuxième année d'éco, qui lui est refusée. Elle se retrouve avec un an de retard sur la première.

Et ce qui me chagrine, c'est qu'on fait miroiter des écoles prestigieuses à ces jeunes gens, alors que statistiquement, un bon lycée envoie un élève à Cachan tous les cinq ans... Une infime minorité évitent la fac, contrairement à ceux qui auront supporté les prépas scientifiques.

Moralité: La fac, c'est la voie royale vers nulle part, mais l'HK, c'est la voie royale vers la fac: les prépas sont le plus sûr moyen d'avoir la discipline de travail nécessaire pour ne pas se casser le nez en fac de lettres.

(J'ai fait MPSI, mais je suis un mauvais exemple: j'y ai passé 48h. Je suis sorti de cet asile de fous à temps pour la pré-rentrée de feu le deug Mias :p)

je ne me vois pas non plus faire comme Patte, lecteur de mp3 ou Ipod et casque sur les oreilles pour contempler le ciel étoilé avec ce type de musique dans les écoutilles

Ce que j'aime pendant l'observation, c'est écouter Léo Ferré chanter Rimbaud, Verlaine, Aragon ou Apollinaire... (Voie lactée, ô soeur lumineuse...). C'est lui qui m'a fait aimer la poésie :)!

(Tout comme Rammstein m'a fait aimer l'allemand. Sans eux, je ne serais pas là pour aller vous chercher chaque semaine les meilleures affaires d'outre-Rhin :D )

HS: Puisqu'on en parle, personne ne va aux Eurocks cette année..? Il y a deux trois groupes que j'aime bien... Et encore Manson! La dernière fois que je l'ai vu, c'était au trou du c** du monde, à Douai. Pitoyable, surtout à peine 4 mois après le concert de Rammstein à Lille... :confused:

Posté

Sade,

Moi aussi j'ai aussi connu les 'rescapés' des prépas qui s'y sont cassé les dents voire la santé et se sont retrouvé en fac. Avec le plus grand bonheur d'ailleurs...

Après je trouve que le bourrage de crâne, les colles et autres joyeusetés n'apprennent pas la discipline dans la mesure où tu es fortement encadré et contraint, comme dans le milieu scolaire d'ailleurs, mais ça te donne une grosse capacité de travail par contre. En fac., le tri se fait de lui-même, l'encadrement est beaucoup moins contraignant et c'est la que tu apprend vraiment l'auto-discipline !

Apocalyptica, ah oui, excellent les violoncelleux aux cheveux long !

Albéric

Posté

Ah toi aussi :be:

Le moment d'anthologie de ce concert, c'est quand les vigiles ont annoncé à la foule déguisée ('sont fous ces gens) et impatiente de rencontrer l'Idole, que tout objet pointu et/ou métallique allait empêcher son détenteur de pénétrer dans la salle :rofl:

La plupart des pèlerins ont été délestés de plusieurs bons kilos de coûteuse ferraille et en on été bien tristes :cheesy: tandis que certains se sont retrouvés limite à poil :be:

PS: Dis CdB, quand on dit "khâgneuse" à quelqu'un, est-ce que ça se rapporte à cagneux (aux jambes torves, tordues) ou à cagne (chienne, femme laide et paresseuse, voire de mauvaise vie)... :D

(Le débat étymologique peut être intéressant :p!)

Posté

Oui je sais lol (je suis allée faire un tour sur wikipédia pour voir de quoi on m'insultait ! )

De simples préjugés :be:

merci encore à tout le monde !

Posté

Resalut Sonia,

Je te souhaite la bienvenue cette fois depuis la page de ta présentation (comme tu l'a fais pour moi et que j'aurais du faire aussi)

Réponce à ton message:

Salut Sonia,

Voila, une jeune étudiante de 18 ans qui se présente en même temps que moi et je ne reçois plus de félicitations...

(Tu m'a volé la vedette, "étudiante" "18 ans" là je ne peux plus rivaliser...)

Ca m'a fais plaisir que ma passion t'ai touché, d'autemps plus que tu ne t'interasse pas (encors) à l'observation astro...

Tu dois biens te marer en lisant mon orthographe pour une etudiante en lettres...

Sinon je te conseil de lire les "CROA" de " 'Bruno" (ne pas oublier l'apostrophe devant Bruno) c'est magique...

Bienvenue à toi futur "astram"

Au fait je n'arive pas à inserrer des similey autre par que dans le titre?

Et toi t'as une passion?

Posté

Roooo j'ai rien volé à personne lol ! J'ai pas construit mon propre télescope moi :be:

Et pour l'astro.... hum, regarder c'est pas mon truc (ça m'ennuie !ph34r! ). Par contre apprendre comment tout ça fonctionne, ça j'aime bien ! (c'est pour ça que je suis venue ici..)

Et pour ton orthographe, y'a pire ! (et j'en fais des fautes aussi :hm: )

Et heu... pour ce qui est lecture j'ai déjà un sacré paquet de bouquins à revoir pour mes études :confused: pas trop le temps pour autre chose en ce moment..

Pour les smilés heuuuuuu je vois pas comment tu n'arrives pas à en mettre (tu vas dans la réponse rapide pour poster??. T'as peut-être coché l'option "Désactiver les smileys dans le message" aussi ! )

Sinon, niveau passions.... hum la musique, internet (je suis loin d'être une pro, mais si j'ai envie un jour de me faire un tout petit site, je pourrais y arriver en gros), écrire aussi, et... mon copain:love2:

Merci pour le message sinon !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.