Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,
Pourriez-vous me renseigner s'il existe des rallonges pour éloigner un renvoi d'angle de C8 du tube.
Vraiment très désagréable d'accrocher la frontale pour observer !

Posté

Bonsoir,

Il suffit de prendre une bague allonge en 31,75mm (si ton RC est dans ce coulant, normalement, oui).  Normalement également, tu n'as pas besoin d'une allonge sur un SC, la course de mise au point est suffisamment importante.

il y a 19 minutes, Grandicarlos a dit :

Vraiment très désagréable d'accrocher la frontale pour observer !

--> ? Jamais eu aucun pb de ce type sur mes SC "petits ou grands", 8/11/14" et pourtant la frontale est toujours sur la caboche !

Bon ciel !

Invité AstroRudi
Posté (modifié)

Tu pourrais p.ex. prendre und adaptateur à 2 pouces qui se visse directement sur la fixation du "PO" (si l'on peut l'appeler ainsi; ... je veux dire la partie qui se dévisse) du C8: https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p240_TS-Optics-Adapter-von-SC-Gewinde-auf-2--Steckhuelse.html

Cela te permettrait aussi d'utiliser un oculaire de 2" de 40 mm p.ex. pour avoir un champ maximal: https://mitdensternentanzen.jimdofree.com/francais/quel-champ/

(Mais c'est à pondérer contre le fait que dans ce cas, il te faudrait aussi un  renvoi d'angle en 2" et des filtres en 2").

Si tu renonces au seul  oculaire de 2" dont on a besoin pour un F/D 10 (= celui de 38 mm ou de 40 mm: https://mitdensternentanzen.jimdofree.com/francais/focales-d-oculaire/

et tu te contentes d'un (Super-) Plössl en 32 mm (champ maximal en 1.25"), il suffit de mettre un réducteur 2" à 1.25" dans l'adaptateur dont question ci-dessus (que beaucoup de gens ont déjà de toute façon dans leur équipement).

il y a 19 minutes, Skywatcher707 a dit :

-> ? Jamais eu aucun pb de ce type sur mes SC "petits ou grands", 8/11/14" et pourtant la frontale est toujours sur la caboche !

Je suis d'accord !

Modifié par AstroRudi
Posté

Finalement, en réessayant hier je me suis aperçu que ma frontale touchait le support appareil photo !
J'ai orienté le renvoi d'angle différemment et tout va pour le mieux maintenant !
En vous remerciant vivement.

• J'aime 2
Posté
Le 28/03/2022 à 20:16, AstroRudi a dit :

Si tu renonces au seul  oculaire de 2" dont on a besoin pour un F/D 10 (= celui de 38 mm ou de 40 mm:

On peut citer aussi les 18-24mm 82° qui sont en 2" voire les focales courtes en 100° qui supportent bien la mécanique d’une jupe 2" vu leur poids :) 

il y a 59 minutes, Grandicarlos a dit :

Finalement, en réessayant hier je me suis aperçu que ma frontale touchait le support appareil photo !

ah je croyais que tu étais un des leurs :D 

21CD2093-89E3-474C-8654-CF25FF898391.jpeg.1bc31d72a81e6c34a16435cf9177de9e.jpeg

Invité AstroRudi
Posté
il y a 10 minutes, adamckiewicz a dit :

vu leur poids

J'ai un peu des doutes là-dessus. J'aime pas qu'il y ait un poids d'un kilo ou plus au bout de mon C6 (maintenant).

J'aime la flexibilté maintenant et les montures légères (de voyage, même si je ne voyage plus tellement) et je laisse volontiers le fardeau de porter des montures lourdes aux photographes 😉 !

Posté

C’est sûr :) on à le choix avec :

- soit la grosse artillerie en 2" 

- soit réducteur 0,63 et petits oculaires jusqu’au 82° en 16mm et 68° en 24mm avec pour principal limite le relief d’œil… mais c’est plus léger et moins cher!!!

Et on évoquait un c8, pas un c6 ;) 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.