Aller au contenu

Construction d'un pointeur de type "Telrad"

loulou7331

Messages recommandés

Posté

J'ai lu les explications concernant ce viseur et j'aurais des petites questions :)

J'ai cru comprendre que le point rouge pointe toujours la même étoile même si l'observateur n'est pas tout à fait dans l'axe. C'est bien ça ?

Si c'est le cas, je n'arrive pas à m'expliquer ce phénomène optique, quelqu'un pourrait t'il m'éclairer ?

Se pourrait il que cela vienne de l'utilisation d'une ampoule avec une lentille plutôt que d'un laser ?

En tout cas c'est une bien jolie réalisation :)

Posté

La diode est au point focal de la lentille donc son image se forme comme si elle était à l'infini, comme pour un réticule. Enfin si j'ai bien compris.

Posté

J'ai pas trop regardé, mais ça doit être un trou, et je dirais que c'est ce trou. Mais j'aimerais mieux que les pros de l'optique te répondent, car je suis curieux de connaître la réponse également.

Posté

Merci pour la réponse, je file au lit et je vais essayer de réussir à dormir quand même :D

Réponse demain matin peut être ... supsenss

Posté

En fait après avoir re regardé les shémas, je pense que c'est bien le cache rouge qui est au point focal.

Mais du coup le point rouge que l'on voit, c'est l'image de la cible sur le verre oblique, ou bien directement cette image dans l'oeuil ?

... je sais pas si je me suis bien fait comprendre ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.