Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Malgré qu'on soit dans la période des galaxies, enfin en ce qui concerne la partie du ciel ou je peux shooter, j'ai voulu tester la camera sur les nébuleuses.
Mon choix s'est porté sur la nébuleuse de la bulle que j'avais déjà photographié il y a 2 ans avec mon APN, ça me permettra de comparer comme ça..... et la nebuleuse de l'oeil de chat, mais ce sera pour un autre post.
La cible est assez basse sur l'horizon et juste au dessus d'une bonne dizaine de projecteur de stade qui illumine mon ciel comme en plein jour, mais je m’entête et je tire 282 poses sur 2 nuits, j'ai du jeter une bonne 40aines de photos car j'ai au passage tiré le portrait de mon cerisier, trop basse j'ai dit....
Le résultat est qd même plus naturel qu'avec l'APN, malgré les conditions pas au top.
Donc, voici le résultat des 282 poses de 180s avec l'ASI294MC à -10°C et gain 125, monté sur Newton 254/1000, avec correcteur de coma Baader MPCC mark 3, filtre L-enhance.
Guidage par DO et ASI290mini, sur NEQ6 avec kit Rowan, le tout piloté au chaud avec l'Asiair V1.

Pre-traitement Siril avec DOF (61/101/99), traitement Siril et photoshop, retrait de gradient Pixinsight
Je pense que je la retenterai qd elle sera mieux orientée

NGC7635.jpg

Modifié par deome
  • J'aime 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.