Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

afin de m'améliorer, je me permet de solliciter votre expérience sur ma photo de M42 + M43 :)

Latitude de ma prise de photos : 47.4°

Sur deux séances successives.

Hauteur assez basse lors des séances ~20°

Mon matériel : 80ED (correcteur réducteur 0.85) + ASI294MC + Filtre IDAS LPS D3 sur une monture CEM70

29 photos de 4 minutes de temps de pause avec un gain de 140

Qu'en pensez vous, quels conseils me donneriez vous ?

Merci !

893930265_M42M43.png

• J'aime 5
Posté

Ben elle est pas mal cette photo. 

Peut être aurais tu du poser un peu plus court afin de ne pas cramer le coeur, mais sincèrement je la trouve très bien! Et bien traitée aussi.

• J'aime 1
Posté

Elle est top ! Bravo !  Perso, le coeur ne me dérange pas (je préfère voir les beaux voilages que les détails du coeur ;) )...

Pour la prochaine, peut-être te trouver un moyen de réduire l'halo autour des grosses étoiles, si possible ? C'est le LPS-D3 qui te fait ça ? J'ai un LPS-P3 et pas vraiment vu de halo comme ça (il y en a un, mais plus large et plus fin...).

Les pros de l'astrophoto te diront peut-être ça (moi, je fais plutôt du VA, donc pas d'idée là-dessus).

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.