Aller au contenu

un trou pour une petite bulle

Hama

Messages recommandés

Posté

decidement c'est tj le meme saloperie au dessus de nos tetes.

une petite fenetre...je sort le 200..collimation a 2 balles.. voile...pas de mise a T°..quand a la MAP.....pas le temps, trois semaines sans astro !!!

50x20s et 27x30s

spc en couleurs optimizée au foyer du 200/800

version 110%

m57un8.png

version150%

m57hs8.png

Posté

Pour une reprise hâtive dans une trouée, c'est très réussi et l'agrandissement passe très bien avec une préférence pour la version à 110% quand même.

Thierry

Posté

Bonjour

Bien quand même, au niveau magnitudes atteintes :)

Oui, la détection est trés bonne. Je me suis permis de reprendre l'image en forçant un max les contrastes en négatif, juste pour faire ressortir les signaux aux raz des paquerettes. On atteint m18 et la petite galaxie est perceptible :

chFDKSdMa1D506200710461412946.jpg

Posté

Trois semaines sans astro et mettre une spc comme capteur au lieu de la rétine?

Oui, bon, la sortie c'est par là...

Impressionnant tout-de-même, surprenant, émouvant: cette "petite" galaxie qui s'est présentée.

Patte.

Posté

effectivement en negatif ca sort tout de suite mieux.

je vais refaire un compositage car cette derniere a au un traitement du bruit, donc g du perdre des infos sur IC1296.

Posté
spc en couleurs optimizée au foyer du 200/800
Dis Hama, pourquoi qu'tu la passe pas en rawtoto ta cam ?
Posté

deja fait Gil g une petite serie de m51 que j'ai prises juste avant m57 ( une vingtaine de poses) pour voir un peu les brutes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.