Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Gros problème qui perdure... je n'arrive pas à me connecter, ni à me déconnecter.

Connexion: pseudo, mot de passe, à répéter une fois, deux fois, trois fois... pour qu'enfin je sois connecté.

Deconnexion: idem. Je crois être déconnecté et le lendemain, voire une semaine plus tard, je m'aperçois que j'étais toujours connecté!

Ceci se produit quel que soit le PC que j'utilise: le mien perso, le gros Mac du bureau, celui de mon voisin, le PC de ma fille... et depuis au moins un an!

:confused:

Posté
Bonjour!

Gros problème qui perdure... je n'arrive pas à me connecter, ni à me déconnecter.

Connexion: pseudo, mot de passe, à répéter une fois, deux fois, trois fois... pour qu'enfin je sois connecté.

Deconnexion: idem. Je crois être déconnecté et le lendemain, voire une semaine plus tard, je m'aperçois que j'étais toujours connecté!

Ceci se produit quel que soit le PC que j'utilise: le mien perso, le gros Mac du bureau, celui de mon voisin, le PC de ma fille... et depuis au moins un an!

ce ne serait pas un problème de cookies ou autre : je les efface systématiquement en sortant de firefox.

Le problème que j'ai eu pour arriver à mettre une photo dans la galerie venait que je ne cochais pas "se souvenir de moi", une fois coché, on est connecté même si on quitte les fenêtres et je n'ai pas besoin de me reconnecter si je retourne sur le forum, sauf si je quitte firefox pour lequel j'ai configuré de tout effacer en sortant.

Je pourrais éventuellement procéder par élimination et trouver ce qui fait que je suis vraiment déconnectée.

Lilas

Posté

Bizarre, j'ai jamais ce problème, quel que soit le pc que j'utilise. T'utilises quoi comme navigateur ?

Posté

Le sujet ayant été crée deux fois, j'avais répondu sur l'autre.

J'ai fait les essais dont j'ai parlé sur firefox, je sors toujours déconnectée une fois que j'ai quitté firefox !

change de logiciel !

Lilas

Posté

Ben voyons! Je vais demander au bureau et partout où je passe d'installer Firefox pour me connecter à WA!!

Tant pis, notre truc est une bouse, c'est tout! Car enfin, Internet explorer et Safari sont des classiques!

Posté

Si j'ai bien compris, vous êtes obligé à chaque fois de vous reconnecter manuellement.

ça pourrait être un problème avec les cookies ça. Sous firefox faut regarder dans outils>options>vie privée> et regarder les options concernant les cookies...

Posté

Ah, je sais bien qu'Internet explorer n'y est pour rien!

J'ai effacé mes cookies plusieurs fois... mais de toutes façons le problème se rencontre à partir de tous les PC et Mac que j'utilise. Il y a un truc qui merde dans mon compte, c'est tout.... :mad:

Mais j'ai la solution: je ne me déconnecterai plus, et basta! Le hic c'est qu'on va me croire devant mon bouzin, et ce ne sera pas vrai!

Posté
Si j'ai bien compris, vous êtes obligé à chaque fois de vous reconnecter manuellement.

ça pourrait être un problème avec les cookies ça. Sous firefox faut regarder dans outils>options>vie privée> et regarder les options concernant les cookies...

je me reconnecte dans le sens où je remets pseudo et mot de passe quand je vais sur WA si j'ai quitté firefox depuis ma dernière visite, mais c'est un choix que j'ai fait en demandant que tout soit effacé quand je quitte firefox.

Lilas

Posté

C'est que WA ne veut pas que tu nous quittes GG, même pas pour aller zieuter les belles au Moulin Rouge!

Patte.

PS: j'ai installé Mozilla Firefox pour mon plus grand bonheur.

Posté

je viens d'essayer avec internet explorer et je reste aussi connectée quand je le quitte !

ce n'est pas internet explorer ou firefox le problème je pense, mais sans doute la configuration de la sécurité que je n'ai pas fait de la même façon dans les deux, je creuse ...

Lilas

Posté
Ah Lilas, classe! Tu me tiens au courant?

:be:

j'ai mis sécurité haute sur les cookies,

j'ai effacé les cookies en n'étant pas sur la page de webastro,

je reviens sur webastro et je ne suis pas connectée

Lilas

Posté

on avance : je remarque que dans cette configuration, j'ai du mal à me reconnecter et qu'en plus je ne peux encore plus accéder à la galerie photo.

Je crois que notre ami Créateur de Bugs saura meiux que moi comprendre tout cela et nous dire qu'est-ce qu'il faut mettre pour être ok avec tout ça !

Je retourne à mon firefox préféré !

Lilas

Posté
ce n'est pas internet explorer ou firefox le problème je pense, mais sans doute la configuration de la sécurité
Oui c'est ça. Et ça s'appelle "config de sécurité" sous internet explorer et "vie privée" sous firefox. Par contre il faudrait plutôt régler les cookies sur "sécurité basse" ou équivalent.
Posté

tu fermes tout internet explorer

tu le rouvres sans aller sur WA

tu vas sur outils-> options internet

dans général tu fais supprimer les cookies

dans confidentialité tu mets moyennement haute

tu refermes IE

tu le rouvres et tu vas sur WA

si quand tu t'identifies

- tu ne coches pas "se souvenir de toi", quand tu quitteras, tu seras déconnecté, mais par contre tu ne peux pas accéder à ta galerie photo !

- par contre si tu le coches, il faut que tu refasses la manip du dessus, parce que sinon tu restes connecté en sortant de IE!

pour safari, je ne peux pas te renseigner

Lilas

Posté

GG, je n'ai eu ce problème qu'uniquement avec IE et au boulot ... pas difficile ... il avait enregistré mon pseudo et le mot de passe, du coup même en retirant les cookies, cela restait. Et ouuuuuuuuuui c'est bine IE le problème.

Je ne sais plus où est cette option, mais il faut lui dire de ne pas conserver les mots de passe.

Posté
GG, je n'ai eu ce problème qu'uniquement avec IE et au boulot ... pas difficile ... il avait enregistré mon pseudo et le mot de passe, du coup même en retirant les cookies, cela restait. Et ouuuuuuuuuui c'est bine IE le problème.

Je ne sais plus où est cette option, mais il faut lui dire de ne pas conserver les mots de passe.

à priori, il ne suffit pas de faire "effacer les cookies", il faut aussi ne pas être sur la page de WA et il faut refermer IE pour que cela soit pris en compte !

pour les mots de passe, de toutes façons il est toujours plus prudent de ne jamais les conserver, même si on est la seule personne à se servir de l'ordi, ou s'il est à son domicile, un vol d'ordi cela existe et alors on peut être bien embêté.

Je traite mes mots de passe comme le code d'une carte bleue !

Lilas

Posté

moi aussi, et puis il est facile à retenir et encoder:

!éç§(àçèi!yul)moiupçàa"§éèàbméoiu"pçéèé!§àétkjsdhclia§yràé&yr^p&§'

Patte.

Posté
pour les mots de passe, de toutes façons il est toujours plus prudent de ne jamais les conserver, même si on est la seule personne à se servir de l'ordi, ou s'il est à son domicile, un vol d'ordi cela existe et alors on peut être bien embêté.

Je traite mes mots de passe comme le code d'une carte bleue !

Lilas

En fait, au moins sur firefox (sur opera aussi je crois), il est possible d'utiliser un mot de passe général, à entrer quand on lance le navigateur.

Sans cela les mots de passe sont inutilisables, dans un fichier crypté.

Quand on a beaucoup de mots de passe c'est pratique :)

Posté

Faudrait que j'essaye!

Dans l'autre forum, j'utilise

!éç§(àçèi!yul)moiupçàa"§éèàbméoiu"pçèéè!§àétkjsdhc lia§yràé&yr^p&§' et parfois je confonds avec celui pour WA.

Patte.

Posté
!éç§(àçèi!yul)moiupçàa"§éèàbméoiu"pçèéè!§àétkjsdhc lia§yràé&yr^p&§'
aaah tu feras gaffe Patte, j'ai le même. pis j'étais preum's.
Posté
Faudrait que j'essaye!

Dans l'autre forum, j'utilise

!éç§(àçèi!yul)moiupçàa"§éèàbméoiu"pçèéè!§àétkjsdhc lia§yràé&yr^p&§' et parfois je confonds avec celui pour WA.

Patte.

C'est bien Patte, mais c'est pas très sûr, il est recommandé de mélanger les lettres avec des chiffres.

Exemple:

"!éç§(àçèi!yul)moiupçàa"§éèàbm"Marignan1515 "éoiu"pçèéè!§àétkjsdhc lia§yràé&yr^p&§'"

C'est mieux :be:

Non, non, ne me remercie pas !!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.