Aller au contenu

En quête d'un nouveau télescope


elarwen

Messages recommandés

En gros, je vous explique.

Après quelques années de retrait, je vais pouvoir rattaquer l'astro. Je disposais d'un newton 114/900 de qualité médiocre avec lequel j'ai pu néanmoins découvrir le ciel pendant plusieurs années, ce qui me permettra après un peu de "mise en jambes" de me passer du goto, d'autant que chercher est un des plaisirs de l'astro ;) . Je dispose de 2000 euros, mais je ne connais pas grand-chose en matériel.

Comme j'aimerais faire mes débuts en photo astro, je me suis dit qu'un Dobson ne ferait sans doute pas l'affaire, et je me penche plutôt vers un 10 pouces sur monture équatoriale, type sky-watcher mais j'en ai vu un autre du même tonneau ( orion atlas 10 eq-g, pour ne pas le nommer ).

Mon choix est-il pertinent?

Et pour l'appareil photo, quelles précautions dois-je prendre?

Merci de vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais oui excellent choix, tu en as plusieurs sur le forum qui l'ont eux aussi et qui sauront t'en parler mieux que moi. Détail important, prend les dernières montures 2007 avec les dernières motorisations, nettement meilleures que celles des années précédentes. Il est parfait pour le visuel en planétaire et ciel profond. Faire de belles images sur la Lune et les planètes avec une webcam ou une cam astro. ne pose pas de problème (hormis la turbulence atmosphérique et quand même un peu de technique...). Petit bémol : tu seras un peu limité en imagerie du ciel profond, l'EQ-6 (et les dérivées avec un autocollant différent) plus le lourd tube de 250 t'interdiront le moindre souffle de vent pendant les poses. Et d'un modèle à l'autre le suivi de l'EQ-6 va de médiocre à très bon. Je pense que pour des poses courtes de moins de 30s, c'est jouable, après il faut choisir un modèle Goto et la technique de l'autoguidage.

Mais même sans aller jusque-là, il a un potentiel astro. énorme !

Vincent, il nous faut ton avis !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu,

 

oui, c'est un bon choix ;) pour la photo il te faut une monture équatoriale. D'ailleurs si tu veux te consacrer à la photo, il vaut que tu accordes une grande importance à la monture et ce avec quoi tu veux prendre tes photos.

tu veux un appareil photo? il y a aussi des webcam ou des p'tites caméra vidéo simpa :)

 

enfin on saura mieu te conseiller que moi ;)

 

je déplace la conversation dans support débutant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais oui excellent choix, tu en as plusieurs sur le forum qui l'ont eux aussi et qui sauront t'en parler mieux que moi. Détail important, prend les dernières montures 2007 avec les dernières motorisations, nettement meilleures que celles des années précédentes. Il est parfait pour le visuel en planétaire et ciel profond. Faire de belles images sur la Lune et les planètes avec une webcam ou une cam astro. ne pose pas de problème (hormis la turbulence atmosphérique et quand même un peu de technique...). Petit bémol : tu seras un peu limité en imagerie du ciel profond, l'EQ-6 (et les dérivées avec un autocollant différent) plus le lourd tube de 250 t'interdiront le moindre souffle de vent pendant les poses. Et d'un modèle à l'autre le suivi de l'EQ-6 va de médiocre à très bon. Je pense que pour des poses courtes de moins de 30s, c'est jouable, après il faut choisir un modèle Goto et la technique de l'autoguidage.

Mais même sans aller jusque-là, il a un potentiel astro. énorme !

Vincent, il nous faut ton avis !

 

Albéric

 

OK, merci pour tes conseils!

 

J'ai vu que tu étais de Randan... Moi, je suis à Gannat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.