Aller au contenu

L'aile de l'albatros

Neve

Messages recommandés

Posté

http://www.editeurindependant.com/doc/411

L'aile de l'albatros :wub: : Un magnifique ouvrage d'un ancien de l'aéronavale, Georges Croulebois contant avec une plume (c'est le cas de le dire) fine et érudite, quelques oiseaux fascinants (Coucou, sterne, héron, albatros...) . Poésie et rigueur scientifique génialement mêlées pour un résultat littéraire original et convaincant. :)

Puisque ce forum regorge d'amoureux de la nature aux intérêts célestes, il me semblait judicieux de vous faire partager cette lecture... En espérant que vous aimerez... Animaux23.gif

Posté

Moi j'utilise le triangle Dzêta-Véga-T Lyr. Il est isocèle et presque rectangle. Au chercheur, je pointe la région qui respecte ce triangle, puis je place un oculaire à grande focale... et on la voit aussitôt ou presque. Du moins au 300 mm, car j'avais essayé au 200 mm et c'était plus difficile (il m'avait fallu du temps pour la reconnaître). En fait, elle est variable, et quand elle est proche du minimum, sa couleur est plus difficile.

Posté

Bonsoir,

Je me permets un petit écart, un verre de vin blanc.... :eheh:

Non, sans rire. Un copain m'a dit qu'une formation de la Lune ressemble à un albatros. Un lac, peut-être ? Je serais curieuse d'en savoir plus.

:)

Posté

Bonjour!

Elle est magnifique, c'est rai!

Pour moi T Lyre = Véga -5' -2°

:be: .... chhhhut :D !

Posté

Intéressant :)

Je n'oublierai pas de pointer Yerkes pour voir ça, dès que la belle sera plus disponible.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.