Aller au contenu

Pour faire plaisir à Blue dob.....

Papilain

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

Dans mes vastes magasins je n'avais pas ARP 239 pour la montrer rapidement à BlueDob....je suis donc allé hier soir chez mon grossiste, le ciel, et lui ai pris un exemplaire de cet objet!!!

Voici donc cette mini M 51 mais qui s'enroule de l'autre coté!!, avec une image inversée pour voir toutes les petites choses qui fourmillent

Mais comme il faut savoir attendre un tout petit peu, je poste en premier une image d'un aurtre objet: ARP 160 toujours dans la Grande Ourse, qui est une bien curieuse galaxie!!!

383.jpg

384.jpg

l'image inversée:

385.jpg

Alain.

Posté

Ah ben merci beaucoup...t'as la chance de pouvoir te servir de suite;)

Pour l'avoir observé,ainsi que les 2 autres galaxies au allentours..le pont de matiere dois etre accessible a un 22"...sous un ciel de montagne surement:)

Tu vas nous faire tout le catalogue de Arp??:be:

Ca change et nous fait decouvrir des objets exotiques accessible dans des diametres moindres...

Comme Parsamyan 21;M2-9;la Gyulbudaghian's Nebula; Frosty Leo....des objets accessible a des diametres plus courant...;)

Posté

Salut Alain

Bien vu ngc 5278 !

A bien réfléchir je préfére les images en négatif.. la détection est bien mise en valeur.

C'est un objet intéressant qui doit pouvoir se faire au C8. Je vais essayer cela si la transparence le permet.

Ce sera intéressant de faire une comparaison avec le cliché réalisé avec ton 280.

Marche bien ta ST8xme.

Christian

Posté

Ah intéressant, je connaissais pas. Mais je les trouve pas sur Galileo, tu connaitrait un site qui les vendrait ? Merci !

Posté

Bonjour à tous;

Je préfère rechercher les petits objets peu connus et peu vus, mais je trouve que l'on ne donne pas systematiquement leurs coordonnées , même en cherchant sur le net, ce qui rend difficile leur localisation ,donc leur prise de vue;

Blue dob, je veux bien essayer d'imager les objets dont tu me parles, mais où qu'ils sont????

Alain.

Posté
Bonjour à tous;

Je préfère rechercher les petits objets peu connus et peu vus, mais je trouve que l'on ne donne pas systematiquement leurs coordonnées , même en cherchant sur le net, ce qui rend difficile leur localisation ,donc leur prise de vue;

Blue dob, je veux bien essayer d'imager les objets dont tu me parles, mais où qu'ils sont????

Alain.

Ah ben tu est un ciel extremiste photographique:cool:

Donc pour les objets precedement cité.

-Parsamayian 21, nebuleuse variable en forme de comete (type variable de Hubble)

Situer a 45' de NGC 6804 dans l'aigle.

Mg 13.5 taille 20" visuel

Coordonnées: 19h29 +9°39'

-M2-9 (pk 10+18.2)

Nebuleuse protoplanetaire dans Ophiuchus

Mg 14.6 taille 39"x15"

Coordonnées: 7h05'36" -10°09'

-Gyulbudaghian's Nebula (inprononcable:be: )

Nebuleuse cometaire dans Cephée, en fait l'etoile est associé a PV Cephei.

C'est une etoile ejecté de NGC 7023 et situer a 1,5° de là... Elle ne s'est pas bien entendue avec ses copines alors... zouu dehors..:cry:

Mg ??? vu au 300... taille 65"

Coordonnées: 20h46 +67°57'

-Frosty Leo (

Nebuleuse planetaire ou la presence d'eau a été mis en evidence situer dans le Lion...d'où les noms:p

Visible dès 200mm....

Mg 10 ou 11 taille 25"x15"

Coordonnées: 9h39'54" +11°58'55"

Voila deja qq cibles interressantes ou peu commune....

Mais il en reste plein!!:be:

Tu veut peu etre des objets ou j'ai echoué pour me remonter le moral et me dire que c'est "visible"??:be:

Bonne obs ou bon shoot;)

Posté

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce coup là, Magicien...

Sur mon 114/900 (sphérique aussi), j'avais acheté un Nagler 4.8 d'occase, en partant d'un postulat simple: Puisque le scope à ce grossissement de 190X arrive à ses limites, autant que l'oculaire ne baisse pas la qualité d'image.

Et ça marche. J'ai une image aussi lumineuse qu'avec un assez bon Plössl de 6.5mm.

Et maintenant que j'ai un autre tuyau, j'ai toujours mon bon oculaire, que du bonheur...

Posté

LET = Long eye relief with Twist-up eyecups

Posté
LET = Long eye relief with Twist-up eyecups

OK pour LET.

C'est ce que j'ai sur mes jumelles MEADE-BRESSER 10x50 !

Merci pour cette précision ! :)

Cordialement !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.