Aller au contenu

elarwen

elarwen

Messages recommandés

Posté

Elarwen, Yann de mon vrai prénom, 34 ans.

Passionné d'astronomie depuis l'âge de 6 ans, j'ai voulu en faire mon métier, mais ça a capoté assez vite. J'ai pu me procurer une lunette de 60mm en 87, puis suis passé à un 114 avec la paye de mon premier job d'été en 90, avec lequel j'ai pu véritablement commencer à découvrir le ciel.

En dehors du l'astro, je suis un passionné de maths, de foot, et de jeux de rôle à ambiance médiévale fantastique.

J'ai à présent l'occasion, à la sortie d'un "tunnel", de me repencher sur l'astronomie pratique. Comme plein de trucs m'ont fait envie aux RAP 2007, bien que n'ayant pas pu y passer la moindre nuit, je passe à l'acte.

Et je potasserai de près le livre de Jean-Marc "Réalisez votre télescope", que j'ai acheté il y a 3 ou 4 ans...

Posté
Elarwen, Yann de mon vrai prénom, 34 ans.

Passionné d'astronomie depuis l'âge de 6 ans, j'ai voulu en faire mon métier, mais ça a capoté assez vite. J'ai pu me procurer une lunette de 60mm en 87, puis suis passé à un 114 avec la paye de mon premier job d'été en 90, avec lequel j'ai pu véritablement commencer à découvrir le ciel.

En dehors du l'astro, je suis un passionné de maths, de foot, et de jeux de rôle à ambiance médiévale fantastique.

Bonjour Yann, :)

Bienvenue sur Webastro. :be:

Tu habites donc "un néant astronomique (pas un club à proximité!)", ce "néant astronomique" a peut-être la chance de ne pas subir trop la pollution lumineuse ? Pourrais-tu nous révéler où c'est, peut-être y-a-t-il un "Astram" de Webastro qui habite non loin de ce "néant astronomique" ? ;)

Bonnes recherches sur ce forum Webastro pour bien choisir ton futur tuyau.

Roger 15.:rolleyes:

PS : moi aussi j'étais fonctionnaire, et moi aussi je bossais !… ;)

Posté

Bonsoir Yann et bienvenue sur webastro. :)

Chaque nouveau doit faire sa présentation, et tu n'y couperas pas, inutile de te cacher dans le post de Jean-Marc :eheh:.

Je t'ai donc "déplacé", ainsi que le message de Roger.

Puissent les cieux t'être cléments :rolleyes:

takaya :)

Posté

Bonjour elarwen et bienvenue :)

Apparement, tu te diriges vers la conception ab initio d'un d'un telescope, ponçage du mirroir compris... :o

Félicitations, voir les merveilles du ciel au travers d'un instrument que l'on a soi-même conçu est, je crois, la plus belle des récompenses :wub:

je t'envie, moi qui suis incapable de me plonger dans une telle aventure, et qui le regrette! :cry:

Posté

bonjour ,bienvenue ,et bravo ,tu reviens et tu te lance dans une fantastique aventure, j'ai moi même fini le mien en decembre et grace a internet, parce que je suis tout seul a avoir tenté cette aventure dans mon coin.

j'habite a coté de perpignan, si tu as besoin d'aide?

si le coeur t'en dit ,jétte un oeil a ma réalisation

http://www.astrosurf.com/centaurus/william/william.htm

william dobson catalan

Posté

Salut et bienvenue à bord, Yann ... :)

Effectivement tu te lances dans une sacrée aventure pour ton retour à l'astro !!!

Bravo !!! ;)

Posté
Bonjour elarwen et bienvenue :)

je t'envie, moi qui suis incapable de me plonger dans une telle aventure, et qui le regrette! :cry:

Mouarf!!

Qui a dit que j'en étais capable?

J'ai plein de projets, oui... reste à assumer ça! lol

Posté
Tu habites donc "un néant astronomique (pas un club à proximité!)", ce "néant astronomique" a peut-être la chance de ne pas subir trop la pollution lumineuse ? Pourrais-tu nous révéler où c'est, peut-être y-a-t-il un "Astram" de Webastro qui habite non loin de ce "néant astronomique" ? ;)

J'habite à Gannat (03). Et j'ai déjà repéré un voisin, installé à Randan qu'il m'est arrivé de traverser à vélo.

Ici, la météo est à peine moyenne, la pollution lumineuse n'est pas trop handicapante, mais ce n'est pas le triangle noir non plus.

J'ai acheté un terrain dans un village à côté qui s'appelle Bègues, et je compte y poser une maison, et j'ai déjà engueulé la mairie pour faire éteindre les lampadaires...

Posté
Mouarf!!

Qui a dit que j'en étais capable?

J'ai plein de projets, oui... reste à assumer ça! lol

c est comme ça ,qu'on as commencé ,avec un projet! william

Posté
Bienvenu Yann,

Ton cheminement dans l'astro ressemble beaucoup au mien.

Et puisque tu aimes les JDR, je te propose ce petit lien qui je suis sur te feras sourire : FARADOR :be:

Posté

Salut Elerwen,

Je suis le voisin randennais, de 34 ans lui aussi....

Pour les club astro, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose dans l'Allier, le Puy-de-Dôme est quand même mieux achalandé !

Quoique en y regardant de plus près :

Association Montluçon Commentry Astronomie

La Ferme des Reaux

03100 MONTLUCON

Tél. 04 70 05 78 04 - Fax. 04 70 05 78 04

E-mail : jean.dumont2@wanadoo.fr

Club Astronomie M42

Rue de Bodesson

03300 CUSSET

Tél. 470315255 - Fax. 470313098

E-mail : cpeducation@free.fr

Page web : http://site.voila.fr/cpeducation

DENEB

Mairie d'Autry-Issards

03210 AUTRY-ISSARDS

E-mail : Jean-Paul.Favier@wanadoo.fr

Page web : http://perso.wanadoo.fr/deneb/

DESPREZ

Les garots

03160 YGRANDE

Tél. 470663905 - Fax. 470663905

E-mail : normaetmarie@aol.com

Moulins Avermes Yzeure Astronomie

lieu dit pénaud

03500 SAULCET

Tél. 470453570

E-mail : michel.pezet@wanadoo.fr

Page web : http://perso.wanadoo.fr/michel.pezet/astro

Et puis on pourra peut-être organiser quelque chose si la météo le permet (mais depuis 2 semaines rien à faire, idem jusqu'à ce WE)...

Albéric

Posté

Moulins Avermes Yzeure Astronomie

lieu dit pénaud

03500 SAULCET

Tél. 470453570

E-mail : michel.pezet@wanadoo.fr

Page web : http://perso.wanadoo.fr/michel.pezet/astro

Et puis on pourra peut-être organiser quelque chose si la météo le permet (mais depuis 2 semaines rien à faire, idem jusqu'à ce WE)...

Albéric

Pas de souci, Albéric! Effectivement, il faudra se monter un truc dans ce genre, surtout quand je serai outillé...

Dans les clubs que tu signales, celui de Saulcet est le plus intéressant géographiquement.

Posté

Le club reste l'idéal pour échanger et avoir l'occasion d'observer dans différents instruments : lunettes, Newtons, Maksutovs, Schmidt-Cassegrain,etc. Comme ça on se fait une idée des dimensions, de l'encombrement, des performances visuelles (attention à la turbulence qui risque de fausser la donne), des possibilités en photo, imagerie, etc.

Si tu as déjà un 115, je pense que selon ton budget et tes attentes, un télescope de 200 à 300 mm sera certainement une suite logique...

Albéric

Posté
Bienvenu Yann,

Ton cheminement dans l'astro ressemble beaucoup au mien.

Et puisque tu aimes les JDR, je te propose ce petit lien qui je suis sur te feras sourire : FARADOR :be:

Roaaahhh ! C'te gros bills !!!! Excellent ! :D :D :D

Posté
Le club reste l'idéal pour échanger et avoir l'occasion d'observer dans différents instruments : lunettes, Newtons, Maksutovs, Schmidt-Cassegrain,etc. Comme ça on se fait une idée des dimensions, de l'encombrement, des performances visuelles (attention à la turbulence qui risque de fausser la donne), des possibilités en photo, imagerie, etc.

Si tu as déjà un 115, je pense que selon ton budget et tes attentes, un télescope de 200 à 300 mm sera certainement une suite logique...

Albéric

Oui, dans le forum pour les débutants, j'ai demandé ce que valait un Orion 254mm de type Newton monté sur équatoriale que j'ai vu chez optique Perret, où il y a également un SW de même dimension 200 euros moins cher (pourquoi est-il moins cher, d'abord?). A la base, mes goûts me poussent vers le planétaire, mon objet préféré étant Jupiter, mais comme finalement je n'ai pas vraiment eu l'occasion de faire du ciel profond, j'aimerais bien m'y essayer un peu.

Surtout, j'aimerais apprendre la photo astro.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.