Aller au contenu

ne pas confondre

trou noir

Messages recommandés

Posté
quelle est la différence entre les comètes les astéroïdes et les météorites

Je suis pas sûr, mais je me lance...

Alors les astéroïdes c'est très différent des météorites et des comètes... Les astéroïdes sont des objets célestes qui tourne autour d'une étoile mais qui ne sont pas considérer comme des planètes car, je pense, ils sont arrivés bien après, sond de formes non ronde et sont trop petits... Dans notre système solaire, il ya deux ceintures d'astéroïdes, une après Mars et une Après Pluton (je pense...).

Les météorites sont des objets célestes qui ne tournent pas autour du Soleil, et qui sont attirés pas notre planète pour finir par s'y écraser (souvent les météorites se désintègrent avant de toucher le sol...)

Et les comètes sont des objtes céleste qui ne tourne pas autour du Soleil et qui ne sont pas attirés vers la Terre mais qui passe néanmoins dans notre système Solaire (euh ca je suis vraiment pas sûr... lol)

Voilà, faudra demander confirmation, pcq comme tas pu le voir je suis pratiquement jamais sûr..; lol mdr :D ++

Posté

Comête: Corps composé de glace et orbitant autour du Soleil.

Une comète se compose d'un noyau solide et de queues composées de particules quittant le noyau (vaporisées par le Soleil).

Astéroïde: Astre rocheux d'une taille inférieure à celle des planètes.

Tous les astéroïdes répertoriés ont ainsi un diamètre (nettement) inférieur à 2000 km (et donc inférieur à celui de Pluton, la plus petite des planètes).

La plupart des astéroïdes connus gravitent autour du Soleil dans une zone appelée la ceinture d'astéroïdes (comprise entre les orbites de Mars et de Jupiter).

source:astrocosmos.net < bon site, je ne le connaissais pas, à voir, il faut les encourager :lol:

Posté

Je ne peux évidemment que confirmer la définition donnée par Guilhem :lol: vu que j'en suis l'un des auteurs...

J'ajouterais toutefois ceci, pour finir de répondre à trou noir :

Météorite : Météore de taille suffisante pour ne pas être désintégré durant sa chute dans l'atmosphère. Les météorites atteignent donc la surface de la Terre.

Tu voudras peut-être savoir ce qu'est un météore :wink: ?

Météore : Corps céleste de petite taille, qui, entrant dans l'atmosphère terrestre, se désintègre en formant une traînée lumineuse.

Une étoile filante, quoi...

Mêmes sources que logastro (Guilhem) : http://www.astrocosmos.net

• 8 mois plus tard...
Posté

Et on pense aussi que certains astéroïdes seraient d'anciennes comètes éteintes.

Après de très nombreux passages près du soleil, certaines d'entre-elles ont fini par perdre totalement leurs éléments volatiles. Il resterait donc les résidus inertes, le noyau de la comète "morte".

Invité Anonyme
Posté

he ben ce soir je m'endormirais pas bete!!lol :)

et moi je veux dire bv a bourgi220 parce que il ne c'est pas trop planté!!! :god: alors bv!!! ;) lol (attention je fayote!!!! ;) lol )

:f1: :jesors: !!! lol

bizou!! hihihihi :) lol

bon je peut poser une question qui a deja été posé mais je ne sais pas si il y a deja eu une reponse!

alors quesce qui dit qu'une planete et une planete?????? :)

sa taille, sa rotation, son orbite..........?????????

:m5: mci

Invité Anonyme
Posté

dc tt peut etre une planete tan qu'il tourne autour dune etoile, par exemple!!!!

ho oki c 'est cool!!lol

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.