Aller au contenu

Eclairage public dans mon village : impact de l'ajout d'un lampadaire devant chez moi.

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

L'épilogue approche, les nouveaux lampadaires sont en train d'être installés dans mon village depuis la semaine dernière.

Mes premières constatations : 5200 lumen, c'est en effet surdimensionné, l'étroitesse de la route exigerait un éclairage inférieur de 30%. En revanche, je ne vois plus directement les lampadaires du bas du village depuis chez moi, juste la zone qu'ils éclairent au sol. Le flux est plus directionnel, même s'il bave encore pas mal sur le bas côté. L'intensité lumineuse est donc le principal critère sur lequel une amélioration peut être apportée. Pour l'instant, la réduction de 50% de 23h à 5h n'est pas mise en place, mais elle le sera prochainement. L'adjoint au maire m'a dit qu'il espérait avoir l'accord du conseil municipal pour réduire un peu plus (il préfère passer par le conseil municipal, même si cela relève du pouvoir de police de la mairie, ce que je comprends).

Concernant la température de couleur de 3000K, on est en effet sur un blanc chaud. Pas aussi orange qu'on pourrait le souhaiter, mais c'est mieux que certains lampadaires à vapeur de mercure qu'on avait avant et qui étaient d'un blanc trop froid.

Enfin, le lampadaire me concernant directement n'a pas encore été installé, il le sera dans les prochains jours. La mairie a demandé au prestataire pour celui-ci une extinction totale de 23h à 5h. J'espère que tout cela sera fait correctement et que ces soucis seront derrière moi.

Bonne après-midi caniculaire !

Posté
Il y a 5 heures, Arzack a dit :

Mes premières constatations : 5200 lumen, c'est en effet surdimensionné, l'étroitesse de la route exigerait un éclairage inférieur de 30%. En revanche, je ne vois plus directement les lampadaires du bas du village depuis chez moi, juste la zone qu'ils éclairent au sol. Le flux est plus directionnel, même s'il bave encore pas mal sur le bas côté. L'intensité lumineuse est donc le principal critère sur lequel une amélioration peut être apportée.

Je t'invite à lire ceci.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.