Aller au contenu

Est-ce possible ?

remy gallet

Messages recommandés

Posté

ouh la laaa !

Pas bien !:mad:

Ca va vibrer de partout cet engin là ! :m2:

Vaut mieux mettre le tube en monture dobson !

Posté

Insuffisant pour moi même avec de la bonne volonté, le strict minimum c'est une EQ-5 pour un tube chinois lourd !

Sinon tu vas souffir lorsque tu voudras faire ta mise au point et le moindre souffle de vent le fera bouger dans tous les sens, c'est très agaçant pour observer sereinement !!

Albéric

Posté

Ouais, mais à mon avis, il n'y a pas que la monture qui pêche là. Il me semble que le Navigator est extrêmement lourd et a une qualité très aléatoire allant du bof au beurk...

Bref, passe ton chemin jeune padawan!

Olivier

Posté

La monture n'est pas mauvaise du tout, elle est aussi vendue par Nature et Découvertes pour le Mizar 150/750. Ce tube lui va bien, avec un 200/1000, elle va souffrir et ça va trembler généreusement!

:hm:

Posté

Même avec un pied-colonne en béton ça restera insuffisant à mon avis.

Donc je répète : au moins une EQ-5 voir carrément une HEQ-5 ou une Skyview Pro un peu moins chère.

NB : Le marché de l'occasion permet de trouver une EQ-5 d'occas' au prix de cette monture en neuf.... Et l'EQ-5 est autrement plus solide !

Albéric

Posté

Attention!

Le tube que tu nous présente est doté d'un miroir sphérique. C'est très très mauvais, tout au plus vaguement utilisable à faible grossissement.

Et l'Astro-4 est certainement pénible avec un 200/1000 sur le dos: je rappelle que Littlesoket a vendu une HEQ-5 donnée pour 12 kilos, pour pouvoir acheter une EQ6 à ce tube. Je me satisfais d'une EQ5, mais il me semble impossible de descendre en-dessous.

Economise tes sous, tu gagneras à acheter un vrai Sky-Watcher 200/1000 à miroir parabolique, sur une vraie EQ5, pour 499€ chez Galileo. La livraison est bien moins chère, tu seras largement gagnant. D'autant plus que le prix que tu nous montres n'est pas le prix habituel de ce genre de soi-disant télescopes.

Posté

Aucun problème de ce côté là, nous ne sommes pas assez fous pour jeter l'argent par les fenêtres.

Relis attentivement le message de Sade...

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.