Aller au contenu

Taka voir les étoiles en Touraine !! [c'est finiiiii !]

takaya

Messages recommandés

De toute façon, il faut quand même préciser que personne n'a rien vu dans mon 500 mm (à part moi) vu que ça défilait trop vite. Le temps de grimper à l'échelle, le champ était perdu.

Ah, je me souviens encore de la scène suivante :

Je pointe le Quintette à la demande de quelques observateurs ayant manifestement terminé leur programme de la nuit... Puis je redescends de l'échelle et laisse une première personne grimper à l'oculaire. Pendant que celui-ci regarde (du moins le croyais-je), je me rends compte que j'ai à peine vu la Quintette (je l'ai centré rapidement, sans prendre le temps de l'observer, et j'ai juste constaté que les cinq galaxies étaient là). Du coup, je me place à la fin de la queue, en 4è ou 5è position.

Puis le premier observateur descend et laisse sa place au deuxième. Celui-ci constate qu'il n'y a rien. En fait, le premier n'a rien vu mais n'a rien osé dire (apparamment).

- 'Bruno, tu viens nous la recentrer ?

- Ah, désolé, mais je fais la queue comme tout le monde et je ne vais pas resquiller !

(En plus, quand ç'a été mon tour, on ne voyait plus que quatre galaxies : le crépuscule venait de commencer.)

• Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Je pointe le Quintette à la demande de quelques observateurs ayant manifestement terminé leur programme de la nuit... Puis je redescends de l'échelle et laisse une première personne grimper à l'oculaire. Pendant que celui-ci regarde (du moins le croyais-je)' date=' je me rends compte que j'ai à peine vu la Quintette (je l'ai centré rapidement, sans prendre le temps de l'observer, et j'ai juste constaté que les cinq galaxies étaient là). Du coup, je me place à la fin de la queue, en 4è ou 5è position.

Puis le premier observateur descend et laisse sa place au deuxième. Celui-ci constate qu'il n'y a rien. En fait, le premier n'a rien vu mais n'a rien osé dire (apparamment).[/quote']

Mince alors, le premier c'était moi (*) ... :be: Et je me souvenais avoir compté trois, puis quatre galaxies au second passage. Bruno m'avait alors dit de me méfier car il y en avait en fait quelque choses comme "deux en une", ce qui me faisait mon compte...Bon, il n'y avait rien en fait, c'était un rêve probablement. ;)

(*) et aussi le requérant de la quintette...

Duschnok ? M17, un bonnet de schtroumph ????

Ah non !! C'est un cygne majestueux, glissant silencieusement sur un lac de soie... :rolleyes:

Haahaaaa !! mai je vois que quelqu'un ici n'a pas encore découvert la beauté subime du bonnet de schtroumpf !

Tu as vu les dentelles du cygne dans un 500, n'est-ce pas? ben un bonnet de schtroumpf, en vrai, c'est pareil. Un peu comme une supernova à trois annés lumières. Aussi est-ce tout à son honneur de faire la comparaison

Vivemet qu'on se revoie que je t'initie un peu à la vraie voie de la vérité schtroumpf

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.